Ingrédients: (pour environ 32 biscuits)
Pour la pâte sablée à la noisette:
- 200g de farine
- 125g de poudre de noisettes
- 60g de sucre + 5g de sucre vanillé
- une pincée de sel
- 130g de beurre mou
- 2 œufs
Pour la ganache pralinée:
- 200g de pralinoise (rayon chocolat)
- 10cl de crème liquide entière
-
Préparer la ganache, faire bouillir la crème, hors du feu ajouter le chocolat coupé en petit morceaux, attendre 2 minutes qu'il fond et fouetter au centre du récipient, quand la surface est bien chocolatée fouetter jusqu'au bord de façon à obtenir une ganache bien lisse. Laisser refroidir à température ambiante et réserver au réfrigérateur 2h.
-
Préparer la pâte sablée, dans un cul de poule mélanger la farine, la poudre de noisettes, les sucres et la pincée de sel, creuser un puits et incorporer le beurre en parcelle du bout des doigts, la texture doit être sableuse. Incorporer les œufs et travailler la pâte jusqu'à ostension d'une boule. Filmer et réfrigérer 1h.
-
Ce temps passé préchauffer le four à 180°C.
-
Étaler la pâte sur un plan de travail fariné et emporte-piècer les biscuits par paire, un premier biscuit en appuyant sur la base de l'emporte-pièce et un second en appuyant aussi sur le poussoir (j’utilise ce kit à biscuit Scrapcooking).
-
Placer sur une plaque recouverte d'une toile boulangère (à défaut papier cuisson) puis enfourner 10 à 15 minutes selon leur épaisseur. Pendant qu'une première plaque cuit, préparer la seconde ;-) Puis laisser refroidir sur une grille.
-
Une fois les biscuits froids, étaler une couche généreuse de ganache sur l'intérieur du premier biscuit et coller le second de même forme afin d'obtenir un biscuit fourré ! Il vous restera peut-être un peu de ganache que vous pourrez finir au petit-déj sur des tartines ;-)
Commenter cet article