Car en période de Noël, faire des biscuits c'est un peu la tradition !
Après mes étoiles aux amandes et cannelle, je vous propose cette année des biscuits sablés au bon goût de fête... Ils sont parfumés à la cannelle, muscade, gingembre et miel. Je les aient décorés tout simplement de sucre glace, un peu comme si il avait neigé sur mes biscuits!
Pour un esprit encore plus féerique, réalisez vos biscuits en forme de petit-bonhomme, sapin, étoile, sucre-d'orge... perso j'ai fait un petit mix de tout :-)
Ingrédients:
(pour une vingtaine de biscuits)
200g de farine
60g de sucre en poudre
1 cuil.à café de cannelle
1 cuil. à café de gingembre
1 cuil. à café de muscade
90g de beurre salé mou
15g de miel
1 œuf
sucre glace
Préparation:
-
Mélanger avec les mains, la farine et le beurre coupé en petits dès, jusqu'à obtenir une pâte sableuse. Ajouter le sucre, les épices et mélanger.
-
Creuser un puits, et ajouter le miel et l’œuf battu au centre, malaxer jusqu'à formation d'une boule de pâte. Réserver au réfrigérateur 1 heure
-
Préchauffer le four à 200°C.
-
Étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur environ 5mn d'épaisseur, entre deux papier cuisson car la pâte est un peu collante, puis découper les biscuits à l'aide d'emporte-pièces (j'ai fais un mix avec ce set très complet qui comporte 18 emportes-pièce de Noël de formes différentes - cliquer ici). Placer les biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.
-
Enfourner environ 12 minutes en surveillant la cuisson, les biscuits doivent être légèrement dorés.
-
Saupoudrer de sucre glace et conserver dans une boîte hermétique.
Suggestion: Le beurre salé apporte un petit goût salé très agréable aux biscuits, ceci dit si vous n'aimez pas cela remplacé par du beurre demi sel.
Vous pouvez également réaliser un glaçage royale pour décorer vos biscuits, pour cela : dans un cul de poule verser un blanc d’œuf et un filet de jus de citron, incorporer 150g de sucre glace en 3 fois tout en fouettant, jusqu'à obtenir une crème lisse, puis décorer vos biscuits.
Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©
Commenter cet article