Voici une nouvelle recette pour bébé, à proposer dès 6mois.
Une petite purée de haricots verts, tomate et oignon, avec un peu de floraline pour donner un peu plus de texture et apporter un féculent.
C'est un repas qui peut être servi le midi, si vous voulez ajouter un peu de protéine, pensez au jaune d’œuf (un demi jaune d’œuf dur dès 6mois) ou jambon, volaille...
Vous pouvez également servir ce plat le soir le soir, dans ce cas, utilisez plutôt du lait au lieu de l'eau pour la cuisson de la floraline pour une purée lactée !
Ingrédients: (pour un pot d'environ 200g)
-
100g de haricots verts équeutés
-
1 tomate
-
1/2 petit oignon
-
un filet d'huile d'olive
-
3 cuil. à soupe de floraline
-
eau minérale adaptée à bébé
Préparation:
-
Cuire les haricots vert dans un robot bébé, à la vapeur ou dans une casserole d'eau non salée (selon vos équipements).
-
Peler, dégermer et émincer la moitié d'un petit oignon (ou un quart d'un gros). Peler, épépiner la tomate et la détailler en petits morceaux.
-
Chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir l'oignon jusqu'à légère coloration, ajouter la tomate et cuire environ 5 minutes sur feu doux.
-
Mixer ensemble : haricots vert, tomate et oignon.
-
Porter à ébullition 10cl d'eau minérale adaptée à bébé (si on utilise un robot bébé, on utilisera le jus de cuisson redu), baisser sur feu doux et ajouter 2 cuillères à soupe rase de floraline, mélanger quelques minutes le temps que la semoule gonfle et ajouter dans la purée de légumes.
Suggestion: Pour un repas lactée, utiliser du lait entier à la place de l'eau pour la cuisson de la floraline. Celle ci sert à épaissir un peu la purée et apporter un féculent, elle peut être remplacé par de la pommes de terre, ou de la semoule fine ou bien même du riz, selon l'age du bébé.
Commenter cet article