Je vous propose une recette pour utiliser un reste de ratatouille. Une recette qui ne nécessite que cinq minutes de préparation et qui est à la fois très bonne, équilibrée et qui présente bien.
J'ai trouvé l'idée sur le joli blog "Chic,chic, chocolat", pour sa réalisation j'ai utilisé un restant de ratatouille maison (courgette, poivron, tomate, aubergine, oignon). On peut également utiliser une ratatouille de qualité en boîte.
Niveau présentation, le top est de cuire les flans dans des moules avec un trou au centre pour pouvoir y glisser une cuillère de ratatouille après cuisson, je trouve le rendu très joli et original !
Ingrédients: (pour 6 flans)
250g de ratatouille (+ un peu pour la garniture)
2 œufs
15g de maïzena
40g de parmesan
1 CS de concentré de tomate (facultatif)
quelques feuilles de basilic
sel, poivre
Préparation:
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier battre les œufs en omelette puis aouter la maïzena tamisée. Incorporer ensuite le parmesan râpé, la ratatouille, le concentré de tomate, et quelques feuilles de basilic finement ciselées, du sel et poivre.
Verser la préparation dans les empreintes de moules individuels avec un trou au milieu* (à défaut utiliser des moules à muffins).
Bonjour, c'est un ancien moule guy demarle qui n'est plus commercialisé désolé
P
Pirra
27/05/2024 18:11
Testé en doublant la recette et en mettant de la piperade au lieu de la ratatouille et ce fut une grande réussite je note la recette et j'ai déjà prévu de la refaire. Facile rapide et délicieux merci pour cette recette.
Oui difficile pour les oeufs. J'ai du mal à trouver des recettes adaptées. Si vous prévoyez un jour de créer une catégorie de recettes sans oeufs, ça m'intéresse :)
A
Amandine Cooking
12/05/2023 13:45
Compliqué pour un flan... non désolé !
N
Nessa
15/08/2021 23:49
Coucou Amandine! Merci encore pour la superbe recette! J'ai bien triplé les portions pour le moule Tournesol et tout le monde s'est regale! Gros Bisous!<br />
~Nessa
Commenter cet article