Et si on faisait maison les oursons à la guimauve ? Je ne sais pas vous, mais nous à la maison on est ultra fans 😋
La recette est simple, on fait fondre du chocolat (je ne m’embête pas. le tempérer) et on fait une guimauve, rien de vraiment technique vous verrez.... De bonnes raisons pour faire soit même cette confiserie culte que j'adore depuis mon enfance !
-
Faire fondre le chocolat au bain marie.
-
Étaler le chocolat à l'aide d'un pinceau de cuisine dans les empreintes du moule à ourson puis réserver au réfrigérateur le temps de la préparation de la guimauve de façon à ce que le chocolat durcisse. Réserver le restant de chocolat pour le dos des oursons.
-
Pour la guimauve maison: placer les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Monter le blanc d’œuf au bec d'oiseau avec une pincée de sel (ils doivent être mousseux et former un bec en soulevant le fouet).
-
Pendant ce temps faire le sirop: dans une casserole, verser le sucre puis l'eau, remuer la casserole de sorte que tout le sucre soit mouillé. Chauffer à feu moyen jusqu'à ébullition et laisser cuire jusqu'à atteindre 130°C. Retirer du feu, ajouter les feuilles de gélatine essorées et mélanger jusqu’à dissolution complète. Verser aussitôt le sirop en filet sur les parois du récipient qui les blancs neige tout en continuant de fouetter, continuer de fouetter jusqu'à ce que le mélange tiédisse.
-
Verser la pâte de guimauve dans une poche à douille munie d'une douille lisse pas trop fine puis répartir dans les empreintes du moule ourson. Placer au réfrigérateur 30 minutes.
-
Ce temps passé, faire fondre le reste de chocolat au bain marie puis badigeonner au pinceau pour refermer les oursons. Placer au réfrigérateur 4h avant de démouler, le démoulage est facile grâce au moule en silicone !
Commenter cet article