Des verrines à la mousse de fromage blanc, pomme et spéculoos pour un dessert léger et peu calorique pour se faire plaisir sans laisser de traces sur les hanches ;-)
Et oui c'est bientôt l'été, limitions les dégâts (si il est encore temps lol), mais pas question de se mettre à la "diét" et de se priver de petites gourmandises... ce dessert est donc un bon rapport gourmandise/calorie pour combler une envie sucrée et surtout se faire plaisir sans culpabilité!
C'est également une très bonne recette de dessert pour les sportifs, notamment adepte de fitness et/ou musculation, avec un bon apport en protéine.
Préparation:
Peler, épépiner et couper la pomme en petits dès. La cuire une dizaine de minutes, avec un filet d'eau pour qu'elle n'accroche pas à la poêle, saupoudrer de cannelle en poudre. Laisser ensuite refroidir.
Mélanger le fromage blanc avec le sucre vanille.
Monter le blanc en neige mousseux (pas trop ferme) et l'incorporer délicatement, avec une spatule, au fromage blanc.
Dans des verrines (j'ai utilisé des verres de 20cl) disposer quelques dès de pommes, un peu de spéculoos émiettés puis deux cuillères à soupe de mousse. Renouveler l'opération: pomme, spéculoos puis mousse, terminer par saupoudrer un peu de biscuits émiettés.
Réserver au frais jusqu'à dégustation.
Pour une version encore plus gourmande, on peut enrober les dès de pomme d'un peu de caramel au beurre salé ;-)
Weight Watchers: 3SP la verrine (4SP avec 15g de caramel Bonne maman en supplément)
Commenter cet article