Gâteau de boulgour aux épinards et parmesan

gateau boulgour épinard
 
Je vous propose aujourd'hui une nouvelle recette pour cuisiner le boulgour que j'ai beaucoup aimé ! J'ai fait des petits gâteaux avec un reste de boulgour dans lequel j'ai ajouté quelques épinards frais (ça marche avec d'autres légumes) et du parmesan pour le goût et la gourmandise 😊
 
Un accompagnement qui change, très bon avec de la volaille ou poisson et qui peut aussi convenir de repas léger le soir avec une salade ou des crudités par exemple.
 
gateau épinards boulgour
 
Ingrédients: (pour 6 triangles)
  • 150g de boulgour cuit
  • 1 échalote
  • 3-4 poignées d'épinards frais
  • 1 cc rase de curry ou curcuma
  • 40g de parmesan râpé (ou autre fromage râpé)
  • 1 œuf
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Préparation:
J'utilise un reste de boulgour mais vous pouvez cuire 50g de boulgour dans une casserole d'eau bouillante salée si vous n'en avez pas à dispo.
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Peler et émincer finement l'échalote.
  3. Faire chauffer un filet d'huile d'olive et faire revenir l'échalote.
  4. Émincer grossièrement les épinards et les ajouter dans la poêle, laisser tomber les feuilles 3-4min (elles vont perdre en volume).
  5. Dans un récipient mélanger le boulgour avec le mélange échalote/épinards puis le curry, le parmesan, l’œuf, du sel et poivre puis bien mélanger.
  6. Répartir la préparation dans un moule en silicone, j'ai utilisé le moule triangle Guy Demarle * (un moule à muffin, cannelé ou petit cake etc fera l'affaire également).
  7. Enfourner 20 à 25min.
Weight Watchers: 3SP les 2 triangles (2SP pour 1 - 5SP pour 3)
 
Le moule triangle est parfait pour avoir de jolie parts nettes et de même proportions 😁 retrouvez une autre idée dans ce moule en cliquant ici.
Nouveau client Guy Demarle? Entant que conseillère je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!).
 
gateau boulgour epinard

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article