On se retrouve aujourd'hui avec une nouvelle recette d'amuse-bouche festif, qui met à l'honneur, la truffe !
J'ai utilisé plusieurs produits autour de la truffe que nous proposons sur la boutique en ligne Guy Demarle (liens en fin de recette). Les flocons de saveurs sont devenus un incontournable à la maison 🤤 Ils sont moins chers que la truffe mais parfument très bien les plats, j'adore en glisser dans une sauce crémeuse pour accompagner mes gnocchi ou pâte, dans le risotto, la soupe, la purée, la béchamel... on peut en mettre un peu partout ! Et ici je l'utilise à la fois dans la pâte à cake et dans la chantilly. Bien sûr vous pouvez utiliser des brisures de truffes à la place si désiré. En tout cas, on ne fait qu'une bouchée de ces petites bouchées 😜
Ingrédients: (pour 24 amuse bouche)
3 œufs
30g d'huile d'olive à la truffe
80g de farine
1 cc bombée de levure chimique
60g de parmesan râpé
2 cc de flocons de saveurs à la truffe* (ou de brisures de truffe fraiche)
sel à la truffe
Pour la chantilly:
6cl de crème liquide entière (froide)
2 cc de flocons de saveurs à la truffe
sel à la truffe
Préparation:
Préchauffer le four à 180°C.
Battre les œufs avec l'huile.
Incorporer la farine, la levure, le parmesan, 2 cc de flocons de saveurs et un peu de sel à la truffe, bien mélanger.
Répartir la préparation dans le moule 24 mini volcans* à l'aide d'un pichet verseur, en remplissant les empreintes jusqu'au 3/4. Poser une toile de cuisson directement sur le moule afin d'éviter à la préparation de gonfler et d'avoir la base bombée.
Enfourner 15min puis laisser refroidir.
Monter la crème liquide froide puis incorporer 2cc de flocons de saveurs et un peu de sel en fin de préparation.
Pocher la chantilly sur les bouchées refroidies, ajouter un tour de moulin de sel à la truffe. Conserver au frais jusqu'à dégustation.
🎁 Entant que conseillère je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients,si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!).
Commenter cet article