Barres de céréales maison à la pomme et noix de pécan

barre céréale maison pomme
 
On commence la semaine avec une recette de barres de céréales maison que j'ai adoré et qui m'a fait bien plaisir la semaine passée au goûter ou petit-déj 😀
 
On y retrouve de la pomme, des noix de pécan et un peu de sirop d'érable pour le sucrant, un trio que j'adoooore ! En fait je suis une grande fan de noix de pécan donc je ne pouvais qu'adorer et c'est une association qui fonctionne à merveille ! Je ne répondrai donc pas aux questions habituelles "par quoi remplacer X" car il n'y a rien à changer dans cette recette 😆
 
Plus sérieusement... car je reçois cette question en moyenne 10 fois par jour, si un ingrédient ne vous convient pas (par goût, car pas dans le placard ou autre) remplacez le simplement car quelque chose que vous avez sous la main (ou allez aux courses lol) ou par quelque chose que aimez et vous connaissez mieux vos goûts que moi j'imagine...  😀 Tout du moins quand cela n'implique rien de très technique dans la recette il est simple de switcher un ingrédient ou au pire de changer de recette, je vous en remercie par avance 😘
 
barre céréale maison pomme noix de pécan
 
Ingrédients: (pour 16 barres)
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Concasser grossièrement les noix de pécan et les chips de pommes.
  3. Mélanger les céréales avec les noix de pécan et les chips de pommes concassés puis ajouter la purée de noix de pécan, le sirop d'érable et l’œuf. Bien mélanger la préparation afin d'enrober complètement les céréales.
  4. Répartir la préparation dans un moule adapté, j'ai pour ma part utilisé le moule 16 barres striées Guy Demarle* de taille parfaite pour les barres de céréales maison. Tasser bien la préparation dans le moule afin que ça ne soit pas friable après cuisson.
  5. Enfourner 15 à 20min puis laisser refroidir avant de démouler. Conserver vos barres jusqu'à une bonne semaine (peut être plus mais je n'ai pas assez de connaissance pour l'affirmer) dans une boîte hermétique.
Calories et macronutriments: 101 calories par barre (L: 6,2g / G: 8,6g / P: 2,1g)
 
Pour cette recette j'ai utilisé les produits du site Koro (liens cliquables dans la liste des ingrédients). Koro est un site spécialisé dans les produits healthy et aliments à longues durées de conservations.
Bénéficiez de 5% de remise sur le site de Koro avec le code : AMANDINECOOKING
 
* J'ai utilisé le moule 12 barres striées Guy Demarle de taille parfaite pour les barres de céréales maison et avec un démoulage sans risque !
Entant que conseillère je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!)
 
barre céréale maison pomme noix de pécan

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article