Boulettes de poulet, sauce à la mexicaine

boulette poulet mexicaine
 
Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai trouvé sur le site de WW et qui m'avait donné bien envie ! J'adore la volaille alors je me suis régalé avec ces boulettes de dinde cuisinées dans une sauce façon mexicaine. Je les ai servi avec du riz pour un repas complet.
 
Je sais que vous êtes très nombreuses parmi la communauté WW à me suivre et que vous êtes toujours ravies de trouver de nouvelles idées de recettes équilibrées et gourmandes, c'est un peu mon crédo 😉 On me pose très régulièrement si mes recettes sont toujours compatibles avec WW, et la réponse est OUI ! Je ne peux juste plus indiquer les points sur mes recettes depuis le programme PersoPoints™, car comme son nom l'indique il est personnel afin de s'adapter au mieux à chaque personne. Mais calculer nos PersoPoints™ est vraiment très simple et rapide grâce à l'application WW qui est super simple d'utilisation et qui vous accompagnera au quotidien pour opter pour de bonnes habitudes alimentaires et bien-être.
 
Si vous voulez en savoir plus sur le programme PersoPoints™ de WW et/ou vous abonner (il y a régulièrement des offres promotionnelles) cliquez simplement ici, en ce moment les abonnements sont en promo: jusqu'à 6 mois offerts, c'est LE moment d'en profiter 😘
 
boulette volaille mexicain
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
Pour les boulettes:
  • 600g de filet de poulet (ou dinde)
  • 1 tranche de pain de mie complet
  • 1 œuf
  • 1 CS de piment doux (ou paprika)
  • 1 CS d'ail en poudre
  • sel, poivre
  • huile d'olive
Pour la sauce:
  • 600g de concassée de tomates
  • 100g de de haricots rouges cuits
  • 80g de maïs
  • 1 CS d'épices mexicaines
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Hacher le poulet avec le reste des ingrédients.
  2. Former des boulettes de la taille d'une grosse noix entre vos mains légèrement humides (cela évite à la préparation de coller).
  3. Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une grande sauteuse et faire dorer les boulettes sur toutes leurs faces, réserver.
  4. Ajouter tous les ingrédients de la sauce, mélanger et laisser mijoter 5min.
  5. Poser les boulettes sur la sauce, couvrir et laisser cuire sur feu doux 10min en retournant les boulettes à mi-cuisson.
  6. Servir avec du riz ou tout autre féculent de votre choix.
 
boulette poulet mexicain

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

R
bonjour Amandine, merci infiniment pour toutes les recettes que tu partages et qui sont délicieuses. Je ne vois plus les points WW sur les recettes
Répondre
A
Normal je ne les mets plus (depuis au moins 3ans, si ce n'est plus)
C
Bonne recette , on adore , sauf qu'à la place du maïs on a mit des pois chiche. Merci Amandine de nous régaler.
Répondre
G
Testé et approuvé par notre petite famille.<br /> Un délice merci pour tes partages
Répondre
V
Merci pour tout vos partages ! Mon fils de 8 ans ne mange plus trop dernièrement, il n'aime rien ! Et là, il s'est régalé ! Et nous aussi ! Il ajuste trié les haricots rouges. LE plsu grand a dit que la viande était trop bonne, pas sèche. Merci à vous !
Répondre
M
Excellent, première fois que je fais des boulettes et c'est a refaire !
Répondre