Cannelloni au bacon et boursin

cannelloni bacon boursin mozza
 
Coucou, on se retrouve aujourd'hui avec une recette tout droit sortie de mon dernier livre "Dis on mange quoi ce soir ? Mozza,Feta & cie", dans laquelle on retrouve du boursin et de la mozzarella !
 
Un petit gratin qui change et qui nous a beaucoup plu à la maison ! Bien sûr vous pouvez y glisser quelques légumes, je vous avoue que pour la collection des livres "Dis on mange quoi ce soir" j'ai la contrainte de 5 ingrédients et 3 étapes max donc je suis parfois limiter pour ajouter un légume 😅 avec de la courgette (bientôt la saison) ça doit être top !
 
cannelloni boursin bacon
 
Ingrédients: (pour 2 personnes)
  • 10 cannelloni
  • 1 pot de boursin cuisine (240g)
  • 16 tranches de bacon
  • 40cl de sauce tomate
  • 1 boule de mozzarella
  • poivre du moulin
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Émincer très finement le bacon, le mélanger avec le boursin et un peu de poivre. Garnir les cannelloni de cette préparation, j'utilise une poche à douille et je remplis sans trop tasser (les 3/4 du cannelloni).
  3. Verser un peu de sauce tomate dans le fond d'un plat à gratin puis répartir les cannelloni. Verser le reste de sauce puis ajouter la mozzarella coupée en fines tranches.
  4. Enfourner environ 30min. Déguster avec une salade.
 
Une recette exclu de mon livre "Dis on mange quoi ce soir ? Mozza,Feta & cie"
 
cannelloni bacon boursin

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Super recette toute la famille a adoré
Répondre
C
Bonjour, ça faisait un moment que je voulais commenter sans prendre le temps, ça sera ici! Un immense merci pour vos menus de la semaine, je m’appuie dessus depuis de nombreux mois (avec qqs repas de flemme, coucou la pizza au camion le dimanche), en général mon mari et moi adorons tout(les enfants un peu moins parfois), j’ai déjà fais cette recette je sais d’avance qu’elle est très bonne. Aujourd’hui c’est les petits de 7 et 9 ans qui l’ont fait tout seuls (ils adorent remplir les cannellonis à la poche à douille), ils étaient tout heureux de préparer le repas familial, recette facile, rapide et très bonne comme toujours ici. Bref un grand pavé de mots pour vous dire juste … MERCI!!!
Répondre
A
merci beaucoup d'avoir pris le temps :)<br /> ça fait toujours plaisir !<br />
A
Essayé hier soir, très bon ma fille a adoré, ça change un peu des traditionnelles cannellonis.
Répondre
E
Est-ce que vous pensez qu'on pourrait aussi intégrer des légumes, comme des courgettes ?
Répondre
A
Lisez l’intro 😉
C
Recette testée ce soir en doublant les quantités pour avoir des restes demain 😉<br /> Et qu'est-ce que c'est bon!!! Merci pour cette recette qui a fait l'unanimité et que je vais garder précieusement.
Répondre