Et voici comme chaque année, un nouveau cocktail de Noël 🎄
Cette année c'est un cocktail avec les couleurs phares de Noël: le rouge et le vert, que l'on retrouve dans beaucoup de déco de Noël 😁 Niveau saveur, on retrouve l'amande grâce à l'amaretto, l’association fraise et banane qui se marie très bien et une pointe de vanille.
Et pour tout vous dire, je me suis grandement inspiré d'un cocktail que j'ai bu chez mon resto italien (Il Gusto à Aulnoy-lez-Valenciennes pour les gens du coin), j'ai juste modifié un peu la recette. J'ai entre autre remplacé la liqueur de melon par de la liqueur à la vanille (car je déteste le melon) 😉 J'avais trouvé le visuel très sympa, donc j'ai refait à ma sauce à la maison et je partage avec vous ma version ! Vous trouverez ici mes autres recettes de cocktails si besoin.
* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Verser le sirop de banane verte dans le fond du verre. Ajouter de la glace pilée afin de recouvrir le sirop et de pouvoir verser la préparation suivante sans que les deux ne se mélangent.
Mélanger l'amaretto, la liqueur de vanille et le jus de fraise dans un shaker.
Verser la précédente préparation en filet le long de la paroi du verre en l'inclinant un peu, les 2 couches resteront ainsi distinctes afin d'avoir l'association de deux couleurs phares de Noël : le vert et le rouge ! Servir en ajoutant une petite grappe de groseille et 2 feuilles de menthe si désiré (j'ai voulu rappeler le houx).
Notes: Je vous ai ajouté les liens cliquables des produits que j'utilise, dans la liste des ingrédients.
Concernant la liqueur de vanille, elle provient du site où je me fournis en gousses de vanille de qualité en direct de Madagascar (et dont je vous parle souvent). Vous pouvez bénéficier de 20% de remise sur tout le site avec mon code: AMANDINECOOKING
Liens affiliés / je perçois des commissions sans que cela ne vous coûte rien de plus
Merci pour cette jolie idée de cocktail. Une fois encore, cela semble appétissant...<br />
Au passage, moi aussi j'aime beaucoup Il Gusto !<br />
J'ai une question concernant les gousses de vanille : comment les conserver quand on n'a pas de machine à mettre "sous vide" ?<br />
Bonnes fêtes à vous
Commenter cet article