Aujourd'hui je vous propose un "couscous" de chou-fleur, mais qu'est-ce que c'est que ça? Et oui je suis reparti dans mes délires avec le chou-fleur lol je m'amuse bien avec lui :-D
Si vous avez loupé les derniers épisodes, il y a eu:
Et maintenant le chou-fleur façon couscous made in Maghreb ! ah ah ! Bon je ne suis pas convaincu qu'il y ai beaucoup de chou-fleur la bas (je ne sais pas?) et qu'il soit cuisiné de la sorte, mais moi j'ai testé et j'ai adoré !
Ce plat a vraiment été rapide à préparer car j'avais un reste de ratatouille que je prépare en grande quantité (ça se congèle bien on en profite), il ne restait donc plus qu'a cuire la "semoule" de chou-fleur et d'y glisser quelques pois-chiches et fruits secs (ici raisins). Simple, original et efficace !
Ingrédients: (pour 2 personnes)
½ chou-fleur
1 petit oignon
100g de pois-chiches cuits ou en bocal
1 CS de fruits secs (raisins, abricots... au choix!)
300g de ratatouille de préférence maison
1 cc de ras el hanout
1 cc de cannelle
huile d'olive
sel, poivre
Préparation:
Récupérer les fleurettes du chou-fleur, ôter les gros troncs et mixer de façon à obtenir une texture proche des graines de couscous. Peler et émincer finement l’oignon.
Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d'huile puis faire revenir l'oignon quelques minutes. Ajouter la "semoule" de chou-fleur, les épices, bien mélanger et ajouter un verre d'eau. Couvrir et laisser mijoter 15 minutes en remuant de temps en temps.
Ajouter ensuite les pois-chiches, les fruits secs, du sel et poivre, poursuivre la cuisson 5 minutes sans couvrir (ajouter un peu d'eau si besoin, le chou-fleur doit être tendre).
En parallèle faire chauffer la ratatouille.
Servir le couscous de chou-fleur avec la ratatouille (possibilité d'ajouter une portion de graines de couscous cuite pour avoir un féculent).
Commenter cet article