Glace maison aux Kinder

glace kinder


Pour l’anniversaire de ma fille, j’avais envie de préparer une glace maison qui fasse plaisir aux enfants (et aux grands gourmands aussi, soyons honnêtes 😄). J’ai donc opté pour un parfum ultra régressif avec cette glace aux Kinder, impossible de se tromper avec ça !

Résultat : une crème glacée Kinder bien crémeuse, douce et gourmande, qui a eu beaucoup de succès. C’est le genre de parfum qui plaît facilement et qui change un peu des classiques vanille ou chocolat, tout en restant très accessible.

Facile à préparer, cette glace maison Kinder est déjà délicieuse juste après turbinage, avec une texture ultra crémeuse façon glace italienne 😍 Mais si vous êtes patient, un petit passage au congélateur permet d’obtenir de belles boules bien fermes à servir en cornet ou en coupe.

Franchement, si vous cherchez une idée de glace maison gourmande pour un anniversaire ou tout simplement pour vous faire plaisir, celle-ci devrait faire des heureux 😋
 

recette de glace aux kinder

Ingrédients pour 1L de crème glacée

  • 25cl de lait entier
  • 25cl de crème liquide entière
  • 4 jaunes d’œufs
  • 10g de sucre en poudre
  • 4g de stabilisateur de glace (facultatif)
  • 200g de kinder chocolat (16 barres)

Préparation

  1. Verser le lait et la crème liquide dans une casserole puis faire chauffer doucement jusqu’aux premiers frémissements.
  2. Pendant ce temps, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre (et le stabilisateur si vous en utilisez) jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  3. Verser progressivement un peu du mélange chaud sur les jaunes d’œufs tout en fouettant afin d’éviter qu’ils ne cuisent, puis reverser l’ensemble dans la casserole.
    Faire cuire sur feu doux en remuant constamment jusqu’à atteindre 85°C, la préparation doit légèrement napper la cuillère. Hors du feu, ajouter les Kinder coupés en morceaux et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient complètement fondus. (avec le Thermomix : placer tous les ingrédients dans le bol puis cuire 10min / 90°C / vit 4).
  4. Transvaser la préparation dans un récipient, filmer au contact puis laisser refroidir complètement au réfrigérateur pendant plusieurs heures (moins de 15°C).
  5. Verser ensuite la préparation dans la cuve de la Borealia équipée de la tripale, puis lancer le programme glace pendant 40 minutes.
  6. À la fin du programme, la glace est déjà délicieuse, avec une texture très crémeuse proche d’une glace italienne 😋 Pour une texture plus ferme permettant de réaliser de belles boules, placer la glace environ 2 heures au congélateur avant dégustation. Conserver jusqu’à 3 semaines au congélateur dans une boîte hermétique, j'utilise ces bacs à glace.
     

🍦 Envie de réaliser vos glaces maison avec la Borealia ?
Je l'utilise pour préparer mes glaces, sorbets, glaces italiennes, granités, yaourts et fromages frais 😍 Une machine 2-en-1 super pratique.

🎁 La Borealia est disponible en offre Classique ou Maxi, avec jusqu’à 76€ de cadeaux au choix dans le catalogue en passant par moi 🎉
Sans oublier mon e-book de 62 recettes offert à mes clients pour faire le plein d’idées gourmandes !
💳 Paiement en plusieurs fois possible (dont 4x sans frais paypal).

Découvrez la Borealia en cliquant ici  

crème glacée au kinder

 Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article