Cuisses de poulet aux poivrons, tomates et pommes de terre en cocotte

cuisse poulet poivron
 
Aujourd'hui je vous fais sortir vos cocottes pour cuisiner des cuisses de poulet aux poivrons, tomates, pommes de terre et olives, tout plein de saveurs bien estivales !
 
Si vous me suivez sur Instagram vous avez peut être vu passer en storie ma nouvelle cocotte Maho Nabé, sinon vous pouvez la voir sur les photos ;-) Cette cocotte n'est pas seulement jolie, elle permet aussi de cuire partiellement le plat hors du feu, tout simplement en la posant sur son socle en bois. Je vous ai donc mis dans la recette le temps de cuisson pour cette cocotte et pour une cocotte classique.
 
Et voilà un délicieux plat complet et équilibré qui ne demandera que très peu de surveillance en cuisson.
 
cuisse poulet poivron
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 4 cuisses de poulet
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 3 poivrons (vert, rouge et jaune)
  • 2 tomates
  • 600g de pomme de terre à chair ferme
  • 1 CS de concentré de tomates
  • 1 cube de bouillon de poulet
  • 2 cc de paprika
  • 2 feuilles de laurier
  • quelques olives
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Peler et émincer l'oignon, hacher l'ail. Couper les poivrons en lanières et les tomates en dès.
  2. Dans une cocotte faire chauffer un filet d'huile d'olive et faire dorer les cuisses de poulet sur chaque face. Réserver ensuite dans une assiette.
  3. Ajouter ail et oignon dans la cocotte et laisser cuire quelques minutes. Ajouter ensuite les poivrons, couvrir et poursuivre la cuisson 5 minutes.
  4. Ajouter ensuite les tomates, le paprika, le laurier, le concentré de tomates, du sel et poivre puis 20cl d'eau bien mélanger et rajouter les cuisses de poulet. Couvrir et laisser mijoter 15 minutes.
  5. Pendant ce temps peler et couper les pommes de terre en morceaux, les ajouter à la cocotte et poursuivre la cuisson 30 minutes. Avec la cocotte Maho Nabé, laisser mijoter 20 minutes sur feux doux puis placer la cocotte 15 minutes sur son socle en bois pour finir la cuisson hors du feu.
  6. En fin de cuisson ajouter les olives et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
 
Retrouvez 100 recettes à cuisiner en "Cocotte" dans mon livre 😁
Dispo en librairie ou sur internet !
Voici un lien direct 👈
recettes plat en cocotte
 
cuisse de poulet poivron cocotte

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

I
Je suis une inconditionnelle de vos recettes. Merci donc pour ces cadeaux que vous nous faites. Par contre pour la première fois déçue par la recette trop liquide et fade. Peut être faut il se dispenser de l'eau. Merci à vous.
Répondre
A
Bonjour, j'espère que pour les recettes que vous appréciez, vous prenez le temps également de mettre un petit commentaire positif alors ;)<br /> Car je constate que beaucoup, ne le font que pour le négatif malheureusement ;) <br /> <br /> Dans tous les cas ici il faut de l'eau pour une bonne cuisson des ingrédients, et avec l'assaisonnement et épices et jus de cuisson, logiquement ce n'est pas fade. Mais il en faut pour tous les goûts ^^ Belle journée.
J
Testée ce midi et c’est une vraie tuerie ! Simple à réaliser en plus ! Merci beaucoup pour la recette, je viens toujours sur votre blog quand je suis en manque d’idées et je ne suis jamais déçue !
Répondre
V
Bonjour, moi aussi j’ai préparé ce plat. C’est excellent ! Tout le monde a apprécié. Je n’ai pas rajouté le cube de bouillon, mais j’avais deux fois plus de cuisses de poulet que c’était prévu dans la recette.
Répondre
S
Bonjour. J'ai choisi cette recette pour faire à toute ma tablée familiale vendredi soir. J'ai trop hâte de la cuisiner. Bonne journée.
Répondre
E
Bonjour,<br /> J'ai fais cette recette il y à deux jours pour le dîner et j'ai obtenu les félicitations de mon jury familial. C'était très bon. Je le referai. Merci.
Répondre