Feuilletés apéritifs aux escargots

feuilletés escargots
 
Je ne sais pas si vous aimez les escargots ? C'est assez particulier en effet et tout le monde n'en consomme pas, pour ma part j'adore cela depuis que je suis toute petite 😁
 
Je n'avais pas encore de recette à base d'escargots sur le blog, avec les fêtes je me dit que c'était l'occasion ! On achète souvent pour les fêtes justement des feuilletés aux escargots, je me suis dit que ça serait sympa de les faire soit même 😉
 
feuilletés escargot recette
 
Ingrédients: (pour 24 feuilletés)
  • 1 pâte feuilletée
  • 24 coquilles d’escargots de Bourgogne cuisinées
  • 1 petit œuf
  • 80ml de crème liquide
  • beurre d'escargot
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Découper la pâte à l'aide d'un découpoir cannelé de 6cm. Foncer la pâte dans les empreintes d'un moule à mini tartelettes.
  3. Dans une casserole faire fondre une noisette de beurre d'escargot et faire revenir les escargots 2min.
  4. Battre l’œuf avec la crème, saler et poivrer.
  5. Verser la préparation à l'aide d'un pichet verseur dans les empreintes sans trop remplir puis disposer un escargot par feuilleté.
  6. Enfourner 15 à 20min. Déguster encore chaud.
J'ai utilisé le moule 30 mini-tartelettes Guy Demarle ainsi que le découpoir 6cm cannelé de la même marque.
🎁 Pour toute commande sur la boutique en ligne Guy Demarle, je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!).
 
 
feuilletés escargots

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

I
Bonjour peut on les faire a l'avance et les congeler?merci pour ces bonnes recettes
Répondre
B
moi aussi depuis petite j 'adore ça . merci pour ta recette je vais faire çà pour noël<br /> miam miam
Répondre