Gâteau au chocolat et coco healthy

gâteau coco choco
 
Pour la gourmandise du jour, je vous propose ces petits gâteaux au chocolat et noix de coco, vraiment délicieux et très moelleux malgré l'absence de matière grasse (beurre ou huile) remplacé comme souvent par un yaourt nature 😉
 
J'ai utilisé du sucre de coco qui à un IG bas et remplacé une partie de la farine par de la farine de coco, quitte à avoir les mains dans la coco, autant le faire à fond ah ah ! Pour plus de gourmandise vous pouvez ajouter une petite coque en chocolat ou choco-coco, mais ils sont également très bon sans.
 
gâteau choco coco healthy
Recette sponsorisée par Prozis
 
Ingrédients: (pour 7 petits gâteaux)
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°C sur chaleur traditionnelle.
  2. Battre les œufs avec le sucre puis incorporer le yaourt.
  3. Ajouter les farines et la levure, bien mélanger. Incorporer enfin la coco râpée et le chocolat.
  4. Répartir la préparation dans des moules individuels, j'ai utilisé le moule bonbon Guy Demarle*, un moule à mini cake ou à muffins par exemple conviendront également.
  5. Enfourner 20min, laisser refroidir quelques minutes puis démouler.
Le plus gourmand: il est possible de faire fondre 50g de chocolat afin de tremper les extrémités des gâteaux dedans et de saupoudrer (ou non) de noix de coco râpée 😋
 
Entant que conseillère je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!)
 
Pour cette recette j'ai utilisé les produits du site Prozis (liens de chaque produit cliquables dans la liste des ingrédients).
 
Bénéficiez de 10% de remise sur le site prozis avec mon code promo: AMANDINECOOKING (ainsi que des cadeaux bonus dès 25€ d'achat)
 
gâteau coco chocolat

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Waouh, à tester rapidement. Merci j'adore vos recettes.
Répondre
B
WOW ! Ils sont super beaux ces petits gâteaux !
Répondre
L
Ils sont bien mimis ces petits gâteaux...
Répondre