Gâteau au yaourt au chocolat (vegan)

gateau yaourt chocolat vegan
 
On se retrouve avec une recette de pâtisserie végétale, cela faisait un petit moment que je n'en avais pas fait d'ailleurs ! Je vous propose aujourd'hui cette recette de gâteau au yaourt au chocolat.
 
J'ai pour ce faire utilisé un yaourt brassé au lait de coco de marque "Andros Gourmand & végétal", une gamme assez récente de desserts vegan: brassé nature, vanille ou aux fruits, des fermes et fondants, des crèmes desserts ou encore une gamme encore plus gourmande où vous retrouverez mousse au chocolat, riz et semoule au lait ou encore des liégeois chocolat, des petits plaisirs parfaits pour les végétaliens mais également pour les intolérants au lactose 😉
 
En tout cas ces petits gâteaux étaient vraiment très bons et surtout hyper moelleux ! Pour encore plus de gourmandise j'ai ajouté un peu de coulis de chocolat maison mais cela reste facultatif 😊
 
gateau yaourt chocolat
* Création de recette sponsorisée pour Andros Gourmand & végétal
 
Ingrédients: (pour 8 petits gâteaux)
  • 150g de sucre (de préférence complet)
  • 60ml d'huile de noisette (ou tournesol, arachide...)
  • 150g de farine
  • 30g de cacao en poudre non sucré
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 cc de bicarbonate de soude alimentaire
  • une pincée de sel
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Mélanger le yaourt avec le sucre et l'huile.
  3. Ajouter le reste des ingrédients secs et mélanger bien de façon à obtenir une préparation homogène. La pâte est un peu dense à ce stade c'est normal.
  4. Répartir la préparation dans des moules individuels.
  5. Enfourner 30min en surveillant la fin de cuisson.
  6. Laisser tiédir puis démouler.
Note:
  • Vous pouvez servir ces gâteaux avec un coulis ou une ganache au chocolat, surtout si comme ici la forme des empreintes du moule s'y prête bien.
  • Vous pouvez également ajouter un peu de noix de coco râpée dans la pâte.
  • Il est possible de le réaliser en version familiale dans un moule rond de 20cm de diamètre, il faudra cependant augmenter un peu le temps de cuisson.

 

* J'ai utilisé le moule volcan Guy Demarle, parfait pour glisser un peu de ratatouille (ou des coulis salés ou sucrées selon vos préparations).
 
Entant que conseillère je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!).
 
gateau yaourt chocolat végétal
gâteau chocolat vegan

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hélène 24/06/2021 13:00

Testé et approuvé ! J'ai était agréablement surprise, les gâteaux sont très moelleux. Je referais cette recette sans hésiter

Philippe 01/05/2021 22:12

Bonjour,
J'ai testé cette recette avec une autre marque de yaourt végétal et respecté toute la recette. Le rendu est EXTRAORDINAIRE. Le gâteau est très léger et absolument pas écœurant. Moi qui recherche des gateaux avec le minimum de matière grasse et qui ressemble encore à un gâteau, j'ai trouvé là ma réponse. A refaire.

Amandine Cooking 02/05/2021 10:53

Merci beaucoup :) Ravie qu’elle vous ai plu

EmilieRD 30/04/2021 22:51

Il a l'air top ce gâteau! Avec ce yaourt coco miam!

MIREILLE 28/04/2021 10:57

Bonjour
Possible avec du fromage blanc à la place du yaourth?
Merci

Amandine Cooking 28/04/2021 20:04

Bonjour oui sans doute, à tester !

agnes D 28/04/2021 10:42

Youpi Amandine,j'ai acheté ton livre Ioo recettes de légumes .et j' adore ...... je commence avec les aubergines .Cela donne vraiment beauccoup d'idées .Merci àtoi et bonne journée