On dit souvent que l'on mange nos émotions... et bien c'est tout à fait ce que je vous propose aujourd'hui avec ce gâteau smiley fun et ludique ;-)
J'ai reçu un moule pixcake et un présentoir réutilisable, le moule est en silicone platine est permet de réaliser des gâteaux cubes parfaits et réguliers, dans mon colis il y avait aussi les 25 smiley en pâte à sucre pré-découpés, vous retrouverez d'ailleurs pas mal de décors rigolos sur leur boutique (clic) En cette période de confinement ça tombait super bien afin de faire une activité pâtisserie avec ma fille (de 5ans). Quand elle a vu le packaging elle était super pressée de tester alors ni une ni deux en cuisine!
Je suis partie sur la base de gâteau au yaourt fournie avec le moule, j'ai juste remplacé l'huile par une compote et donc réduit un peu la quantité de sucre. Et comme il me restait des pépites chocolat blanc/fraise cela m'a permis de vider le paquet en ajoutant un peu de gourmandise ;-) Liana est super fière du résultat et s'est bien amusé avec maman en cuisine ! Et maman s'est bien amusé pour le shooting photo, comme vous pourrez le constater sur la photo de fin d'article, j'étais bien inspirée par l'actualité ah ah !
Ingrédients: (pour 25 cubes)
2 œufs
50g de sucre (de préférence complet)
1 pot de yaourt nature (100g)
1 pot de compote de pomme (100g)
1 cc d'extrait de vanille liquide
130g de farine
6g de levure
50g de pépites chocolat blanc/fraise (marque vahiné) ou pépites chocolat noir ou lait
Préparation:
Préchauffer le four à 165°C (ou 170 si comme moi votre four va de 10 en 10).
Battre les œufs avec le sucre.
Incorporer le yaourt puis la compote et la vanille, bien mélanger.
Ajouter la farine et la levure et mélanger au fouet jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Incorporer enfin les pépites de chocolat.
Graisser légèrement le moule avec de l'huile. Verser la préparation dans une poche à douille (sans douille) puis remplir les carrés jusqu'à un peu plus de la moitié. Fermer le moule.
Enfourner 25 minutes. Retirer le couvercle du moule dès la sortie du four en faisant attention de ne pas se brûler.
Laisser tiédir puis démouler (le démoulage est super facile!).
Disposer les cakes sur le support puis placer les smiley (j'ai mis un point de pâte à tartiner afin de les coller aux gâteaux).
Commenter cet article