Nouvelle recette de glace et on révise nos classiques avec cette glace à la vanille, toute simple ! J'ai fait cette glace en vue de faire un dessert glacé que les français adooooore... Vous avez une idée ?
D'ailleurs demain on va continuer a réviser les classiques de la pâtisserie avec une recette de base, avant de vous dévoiler le dessert complet, lundi prochain ! Si vous n’avez pas deviné de quoi il s'agit, demain vous n'aurez plus aucun doute 😜 En tout cas moi, je me suis littéralement régalé au moment de la dégustation (trop trop bon ce petit dessert 100% maison).
Allez, j'arrête de vous faire languir et je vous laisse pour aujourd'hui, avec la recette de cette crème glacée à la vanille.
Ingrédients : (pour 1L)
25cl de lait entier
25cl de crème liquide entière
1 gousse de vanille bourbon*
5 jaunes d’œufs
60g de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanille
* bénéficiez de 20% de remise sur le site vanille.bourbon.com avec mon code: AMANDINECOOKING (vanille bourbon de Madagascar de très bonne qualité).* lien affilié / je perçois des commissions sans que cela ne vous coûte rien de plus
Préparation:
Dans une casserole, verser le lait, la crème et les grains de vanille + la gousse fendue en deux, faire chauffer jusqu'aux premiers bouillons.
Fouetter les jaunes d’œufs avec les sucres afin que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
Verser le lait chaud sur les œufs, retirer la gousse, et bien mélanger. Verser le tout dans la casserole et faire chauffer sur feu doux en mélangeant sans arrêt en raclant bien les bords de la casserole, la crème doit napper la cuillère (monter la température à environ 85°C).
Verser la préparation dans un saladier, filmer au contact et placer au réfrigérateur au moins 2h, idéalement une nuit afin que la crème soit bien froide et que la vanille infuse bien.
Une fois la crème froide, la passer en turbine. J'utilise la Borealia que je programme 40min en cycle "Glace".
En sortie de turbine la crème glacée et très onctueuse. Placer la au congélateur au moins 2h pour pouvoir faire de belles boules.
J'ai utilisé la turbine à glace "Borealia", qui permet de faire des glaces, sorbets, glace à l'italienne, granité mais aussi des yaourts et fromages frais. De quoi varier les plaisirs 😋
Elle dispose d'un système tripale unique qui permet de faire des glaces maison de qualité professionnelle. Une texture bien crémeuse et fondante, qui permet de réaliser de magnifiques boules !
Et c'est aussi une machine d'une facilité d'utilisation déconcertante ! Un simple bouton a tourner pour le choix du programme, on valide et c'est parti !
Concernant la réparation du yaourt : contrairement aux autres yaourtières qui vous obligent à sortir vos yaourts dès le temps de fermentation terminé, BOREALIA® se transforme en réfrigérateur et peut ainsi conserver votre préparation de façon illimitée ! Vos yaourts sont frais et prêts à être dégustés dès le réveil...
N'hésitez pas à lire mon article de présentation de la Borealia pour plus de détails: cliquez ici.
Commenter cet article