Une pluie de tomates s'est abattue sur moi ! ah ah ! Il y en a plein le jardin de papa alors plusieurs recettes à base de tomates seront à venir prochainement.
Pour aujourd'hui je vous propose ce gratin à la tomate, jambon et mozzarella, une recette extraite du livre "Stop au gras "ou presque", j'y ai juste ajouté de la semoule cuite dans le fond pour un plat complet équilibré.
Le jambon est l'une des charcuterie les moins grasses (après le bacon) alors j'y pense souvent. D'ailleurs je ne sais pas si vous connaissez la marque Brocéliande et sa gamme de produits "bien élevés"? Une marque Française (Bretagne) et 165 éleveurs engagés et plus respectueux du bien être des animaux, c'est avec leur jambon que j'ai réalisé cette recette. A l'heure ou bien manger/consommer et de plus en plus important, ce genre de marque est bienvenue dans nos hypermarchés :-) Maintenant place à la recette....
Couper les tomates et la mozzarella en fines rondelles. Émincer grossièrement les tranches de jambon.
Dans le fond d'un grand plat à gratin ou 4 plats à gratins individuels, répartir de la semoule si désiré (facultatif et quantité à adapter selon l'appétit). Disposer ensuite les rondelles de tomate, le jambon et la mozzarella.
Dans un petit bol mélanger la chapelure, l'ail et du persil finement ciselé, répartir sur le gratin.
Enfourner 15 à 20 minutes afin de faire dorer les gratins.
* Recette réalisée en collaboration avec Brocéliande
Commenter cet article