Biscuits apéritifs au parmesan et moutarde à l'ancienne
23 Août 2019
Overblog
Pour grignoter à l'apéritif j'évite au maximum les biscuits et chips industriels alors pour faire maison ces petites choses rapidement j'opte souvent pour des biscuits salés très simples à préparer et également rapides à faire. Vous trouverez d'ailleurs sur le blog plusieurs recettes de cookies salés.
Pour cette nouvelle version j'ai opté pour du parmesan (à noter que ça fonctionne très bien avec d'autres fromages du même type: gruyère, cantal, comté...) et de la moutarde à l'ancienne. A déguster nature ou à tremper dans un dip. Visible en arrière plan un dip aux poivrons et tomates, recette à venir prochainement ;-)
Ingrédients: (pour une vingtaines de biscuits)
150g de farine
1 cc de de levure chimique
80g de parmesan râpé
60g de beurre demi-sel mou
3 CS de moutarde à l'ancienne *
1 œuf
Préparation:
Mélanger la farine, la levure et le parmesan. Ajouter le beurre mou coupé en petits morceaux et mélanger du bout des doigts de façon à obtenir un mélange "sableux".
Incorporer ensuite la moutarde et l’œuf puis mélanger en formant une boule homogène.
Rouler en boudin, filmer et réserver au congélateur 15 minutes (la pâte sera plus facile à couper).
Préchauffer le four à 180°C.
Couper le boudins en biscuits et disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Enfourner 15 à 20 minutes en surveillant la cuisson.
Pour cette recette j'ai utilisé la moutarde à l'ancienne Maille reçue dans ma Degusta box de juillet.
Mais Degusta box c'est quoi? Une box surprise mensuelle qui contient jusqu'à 14 produits variés et pas mal de nouveautés. Je peux d'ailleurs vous faire bénéficier de 8€ de remise + un produit bonus en cadeau. Il vous suffit de cliquer sur ce lien: découvrir degusta box
Faits hier... faut que je les cache pour ne pas tous les manger. Mais je me demande si il ne faudrait pas les cuire un peu moins fort.. Je ferai un essai . Merci pour toutes vos bonnes recettes :-)
Commenter cet article