Lap Khmer (recette cambodgienne)

lap khmer recette cambodgienne
 
Aujourd'hui on voyage au Cambodge avec une recette que je ne connaissais absolument pas... le Lap Lhmer qui est un plat à base de boeuf. J'ai découvert cette recette dans ma dernière box Hello Fresh (donc si jamais la recette n'est pas exactement celle traditionnelle merci de ne pas me "pourrir" comme cela arrive souvent, j'ai simplement suivi la fiche recette reçue 😉). Une recette vraiment très bonne et super rapide à préparer ! Et c'est ce que j'aime beaucoup avec Hello Fresh, c'est qu'en plus de ne pas avoir à me prendre la tête à chercher quoi manger cette semaine ni à faire les courses... C'est que je découvre de nouvelles recettes !
 
Si vous voulez tester aussi j'ai un code promo pour vous qui donne droit jusqu'à 80€ de réduction chez Hello Fresh (selon le nombre de repas et personnes choisis) sur les 3 premières box, sachant que c'est sans engagement, vous pouvez stopper après la première box en un clic via votre espace client. Le code promo est AMANDINE80 qui s'applique logiquement automatiquement en cliquant sur ce lien (offre réservée aux nouveaux clients).
 
lap khmer recette
* Article sponsorisé par Hello Fresh
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 400g de boeuf (filet, rumsteak)
  • 2 échalotes
  • 2 gousses d'ail
  • 2 CS de sauce nuoc-mâm
  • 2 CS de miel
  • 1 bâton de citronnelle
  • 2 pak choï
  • 150g de pousses de haricots mungo
  • 240g de riz basmati
  • huile de sésame et tournesol
  • 1 citron vert
Préparation:
  1. Émincer le boeuf. Peler et émincer finement les échalotes, hacher l'ail. Couper la citronnelle en fines rondelles.
  2. Mélanger le tout puis ajouter la sauce, le miel et du poivre. Bien mélanger puis laisser mariner 30min à 2h (selon le temps disponible).
  3. Émincer finement les pak choï.
  4. Dans un wok (ou une sauteuse) faire chauffer un filet d'huile de tournesol faire revenir le pak choï de façon à faire "tomber" les feuilles, ajouter les pousses de haricots mungo et faire sauter sur feu vif 3-4min avant d'arroser d'un filet d'huile de sésames. Réserver.
  5. Toujours sur feu vif, saisir le boeuf avec sa marinade 1 à 2min.
  6. En parallèle cuire le riz dans une casserole d'eau bouillante en suivant les indications sur l'emballage puis bien l'égoutter.
  7. Servir le riz avec les légumes et le boeuf. Ajouter un filet de citron vert ainsi qu'un peu de coriandre ciselée et quelques graines de sésames si désiré.
 
lap khmer recette cambodge

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
Bonjour<br /> Comme à chaque recette une réussite parfaite, c est juste délicieux et la touche de citron vert fait tout son effet. Un grand merci Amandine pour égayer nos repas et nos papilles.<br /> Je suis fan de ton site.
Répondre
C
Bonjour merci pour toutes vos excellentes recettes ! Je mets donc celle-ci dans ma liste à tester rapidement. Je rajouterai un peu de gingembre frais car nous adorons !
Répondre
E
Bonjour,chouette une recette qui va me faire voyager sans quitter ma cuisine😊quoiqu'un ptit voyage serait le bienvenu. .. je remplacerai juste le boeuf par du seitan (je suis en phase d'eviter la viande le plus possible),je sais de ce fait ,je meloigne de ta recette initiale.Perso,je ne comprend pas les personnes qui samusent a "pourrir"la vie des bloggeuses pour x raisons Si cela ne plait pas,on passe son chemin .... merci pour cette recette decouverte bonne journee
Répondre