Wok de nouilles au poulet et sauce cacahuète

wok nouille poulet sauce cacahuète
 
Oh la la cette recette c'est juste de la bombe !!! Facile à faire et plutôt rapide elle a tout pour me plaire 😉 Je vous le dis à chaque fois mais à la maison on adore la cuisine asiatique et les woks en particulier.
 
Il s'agit d'une recette Hello Fresh (la dernière que je vous partage de ma box) que j'ai légèrement adaptée car à la base c'était une salade (donc à servir froid avec les carottes crues) mais je ne suis pas fan de carottes crues donc voilà j'ai un peu fait à ma façon en suivant la recette de base, et oui en cuisine on adapte quand un truc ne plaît pas 😁 Bref c'était vraiment très bon et cette petite sauce à la cacahuète a vraiment bien pimpé le tout ! A refaire encore et encore 😋
 
Si vous voulez tester aussi j'ai un code promo pour vous qui donne droit jusqu'à 80€ de réduction chez Hello Fresh (selon le nombre de repas et personnes choisis) sur les 3 premières box, sachant que c'est sans engagement, vous pouvez stopper après la première box en un clic via votre espace client. Le code promo est AMANDINE80 qui s'applique logiquement automatiquement en cliquant sur ce lien (offre réservée aux nouveaux clients).
 
wok nouilles poulet
* Article sponsorisé par Hello Fresh
 
Ingrédients: (pour 2 personnes)
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 2 gousses d'ail
  • 200g de blanc de poulet
  • 50g d'edanames cuites (ou petits-pois, pois gourmands...)
  • 100g de nouilles de blé
  • 1 CS de graines de sésames
  • 20ml de sauce soja salée
  • 15g de beurre de cacahuète
  • 1 cc d'huile de sésame
  • sel, poivre
  • huile de cuisson
Préparation:
  1. Peler et émincer finement l'oignon, hacher l'ail. Peler et couper la carotte en fin bâtonnets et le poulet en dès.
  2. Faire cuire les nouilles dans une casserole d'eau bouillante en suivant les indications sur l'emballage, puis bien les égoutter.
  3. Faire chauffer (ou une grande sauteuse) et faire torréfier les graines de sésames à sec rapidement juste pour les faire dorer puis réserver.
  4. Verser un filet d'huile dans le wok et faire revenir l'oignon. Ajouter la carotte et faire sauter 2-3min, réserver. Faire ensuite dorer le poulet et le cuire à cœur.
  5. Pendant ce temps mélanger le beurre de cacahuète, 15ml de sauce soja, 1 cc d'huile de sésame et 1 CS d'eau pour faire la sauce.
  6. Ajouter à nouveau les légumes ainsi que l'ail dans le wok puis le reste de sauce soja et bien mélanger, faire sauter 2min sur feu vif.
  7. Ajouter enfin les nouilles et les edanames, faire sauter encore 2min sur feu vif.
  8. Servir le wok avec la sauce au cacahuète puis parsemer de graines de sésames et de coriandre ciselée.
Calories et macronutriments: 473 calories/pers. (L: 15,8g / G:49,2g / P: 34,9g)
 
wok nouilles poulet sauce cacahuète

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
Merci pour vos recettes, j'ai testé celle-ci à midi, nous nous sommes régalés. Ce n'est pas la première de vos recettes que je fais mais c'est mon coup de coeur. Je continue bien évidemment de vous suivre et de cuisiner en suivant vos superbes idées. J'ADORE et MERCI encore<br /> belle journée à vous
Répondre
L
Bonjour peut on mettre de la pâte d arachide à la place du beurre de cacahuète ?
Répondre
S
Cette recette est top! J’ai utilisé d’autres légumes (poivrons et shitaké) et c’était juste incroyable! Les meilleures nouilles sautées que j’ai faites - et pourtant j’en ai déjà cuisiné beaucoup! Merci. Je garde la recette précieusement.
Répondre
E
Bonjour Amandine,Nous poursuivons le voyage culinaire et ca me va.Je rajoute les edamames sur ma liste de courses.Ce midi,on sest regales avec les rostis de pommes de terre-potiron cuits au four dans les empreintes grands ronds,c'est top.Bonne journee
Répondre