Pancakes au chocolat

pancakes chocolat
 
Nouvelle recette de petit-déj avec ces délicieux pancakes au chocolat 😍
 
Bon pas vraiment nouvelle car cette recette est sur le blog depuis 7ans mais j'ai tout de même apporté une modification en remplaçant le beurre par du fromage blanc, et vous savez quoi ? ils sont tout aussi bons et moelleux 😉 J'en ai aussi profité pour actualiser les photos car bon il y a 7ans je n'étais pas très douée ah ah.
 
Je vous ai également noté ma recette de coulis au chocolat que vous pouvez apercevoir sur les photos, bien sûr vous pouvez déguster vos pancakes avec la pâte à tartine ou confiture de votre choix. Dans la pâte il y a très peu de sucre (juste un sachet de sucre vanille) justement pour équilibrer le tout car qui mange des pancakes sans topping ? Mais tous les goûts sont dans la nature alors si c'est votre cas je vous suggère peut-être d'ajouter 20-30g de sucre dans votre pâte.
 
pancake chocolat
 
Ingrédients: (pour environ 15 pancakes)
  • 2 œufs
  • 30cl de lait
  • 100g de fromage blanc
  • 240g de farine
  • 40g de cacao en poudre non sucré
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 1 sachet de levure chimique
Préparation:
  1. Dans un récipient à bec verseur battre les œufs en omelette puis ajouter le lait et le fromage blanc et bien mélanger au fouet.
  2. Dans un récipient mélanger la farine, le cacao, le sucre et la levure. Creuser un puits et verser en trois fois le mélange liquide en mélangeant à chaque fois de façon à incorporer la farine petit à petit et ne pas créer de grumeaux.
  3. Dans une poêle anti-adhésive (pas besoin de matière grasse) verser une petite louche sans étaler la pâte, la forme ronde du pancake se fera d'elle même. Laisser cuire environ 2 minutes, dès que des bulles apparaissent sur le dessus retourner le pancake et laisser cuire une à deux minutes ou cuire dans un appareil à pancake (voir note plus bas).
Pour le coulis au chocolat j'ai simplement fait chauffer 10cl de crème liquide que j'ai versé sur 80g de chocolat noir, j'ai patienté 2-3 minutes avant de bien mélanger le tout.
 
Weight Watchers: 2SP le pancake
 
 
Pour de beaux pancakes dodus et réguliers j'ai utilisé l'appareil à pancakes prozis (clic) les plaques sont interchangeables pour aussi faire gaufrier ou snack. Il est petit et compact donc prend très peu de place dans les placards 😁
 
Bénéficiez de 10% de remise sur le site prozis avec mon code promo: AMANDINECOOKING
 
pancakes au chocolat

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
Tellement délicieux ces pancakes ! Merci pour le partage !
Répondre
L
Bonjour merci pour la recette mais la premier ligne marque "dans un recipient à bec version" c'est quoi comme ustensile svp merci
Répondre
A
bec verseur faute de frappe lol j'ai corrigé
P
merci pour ce super partage, bonne soirée,A+
Répondre
S
Bonne idée d'avoir remplacé le beurre par du fromage blanc.
Je tente cette recette dès ce week-end ! merci pour le partage
Répondre
L
Terriblement gourmands ces pancakes !
Répondre