Pastilla au boeuf et poireaux

pastila boeuf poireaux
 
On se retrouve aujourd'hui avec une pastilla "à ma façon" je sais que visuellement ce n'est pas comme ça mais j'ai fait comme j'ai pu 😅 Gustativement cela ne change rien de toute façon, donc je vous donne ma procédure dans un moule sans prise de tête !
 
Niveau garniture on y retrouve du boeuf, du poireau au zaatar et de l'oignon rouge qui apporte un goût différent de l'oignon jaune, que nous aimons beaucoup à la maison ! Pastilla validé ici même par moi qui ne suis pourtant pas très viande rouge 😊
 
pastilla boeuf
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 300g de boeuf (filet, rumsteak...)
  • 1 oignon rouge
  • 1 poireau
  • 1 gousse d'ail
  • 2 œufs
  • 6 feuilles de brick
  • un peu de beurre fondu
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Peler et émincer finement l'oignon rouge, hacher la gousse d'ail. Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle et faire revenir l'oignon et l'ail.
  2. Couper la viande en petits cubes. Émincer finement le poireau.
  3. Ajouter le poireau et les épices zaatar dans la poêle puis poursuivre la cuisson 10min. Ajouter la viande et la faire colorer (ne pas trop la cuire car la cuisson se terminera au four).
  4. Préchauffer le four à 180°C.
  5. Superposer 4 feuilles de brick et badigeonner le dessus d'un peu de beurre fondu. Les placer dans un moule à tarte ou à manquer puis garnir de la précédente préparation, casser 2 œufs sur le dessus. Ajouter 2 feuilles de brick en rabattant les bords afin de fermer la pastilla, badigeonner d'un peu de beurre fondu.
  6. Enfourner environ 20min, la pastilla doit être dorée.
Weight Watchers: 3SP le quart
 
* Pour rappel, concernant les épices vous avez 10% de réduction chez épices du monde (lien cliquable dans les ingrédients) avec le code promo: AMANDINE10
 
pastilla boeuf poireau

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article