Pâtes au poulet à la crème, tomates et épinards

pate poulet crème tomate épinards
 
Bonjour, j'espère que vous allez bien en cette semaine ensoleillé 😁  Je vous propose aujourd'hui ce plat complet à base de pâtes, poulet et légumes: tomates et épinards frais, et pour la gourmandise un peu de crème et de fromage, ça reste équilibré et facile à faire, parfait pour nos soirs de semaine.
 
Il s'agit d'une recette reçue dans mon dernier panier Hello Fresh (plus d'infos sur Hello Fresh en cliquant ici). Je vous en ai déjà parlé de nombreuses fois, je crois que j'ai découvert ce concept il y a environ 3ans et je passe commande assez régulièrement, quand je manque d'inspiration notamment (et oui cela m'arrive aussi ah ah) ou que je manque de temps... pas de réflexion pour établir mes menus, et pas de courses ! Je vous mets en image ci-dessous les 4 recettes que j'ai choisi pour ma semaine (oui, les autres recettes seront postées prochainement 😉).

Si vous voulez tester, j'ai un code promo pour vous qui donne droit jusqu'à 80€ de réduction chez Hello Fresh (selon le nombre de repas et personnes choisis) sur les 3 premières box, sachant que c'est sans engagement, vous pouvez stopper après la première box en un clic via votre espace client. Le code promo s'applique automatiquement en cliquant sur ce lien (offre réservée aux nouveaux clients).

* Création de contenu rémunérée pour Hello Fresh
pates crémeuses poulet tomate épinard
 
Ingrédients: (pour 2 personnes)
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 tomates
  • 100g de pousses d'épinards
  • 200g de blanc de poulet
  • 100g de pâtes (ici casarecce)
  • 2 cc d'épices italiennes
  • 2 cc de paprika
  • 15cl de crème liquide
  • 40g de parmesan râpé
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Porter une casserole d'eau salée à ébullition (pour les pâtes). Peler et émincer l'oignon, hacher la gousse d'ail, couper les tomates et le poulet en dés. Émincer grossièrement les épinards.
  2. Dans une grande sauteuse faire chauffer un filet d'huile d'olive puis faire revenir l'oignon et l'ail. Ajouter le poulet et le faire dorer avant d'ajouter les tomates et les épices, poursuivre la cuisson 2-3min.
  3. Plonger les pâtes dans l'eau bouillante et cuire le temps indiqué sur l'emballage.
  4. Ajouter la crème et 20g de parmesan dans la sauteuse ainsi que les épinards puis bien mélanger. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les feuilles tombent, saler et poivrer.
  5. Servir les pâtes avec la précédente préparation, saupoudrer du reste de parmesan.
 
pate poulet tomate épinard

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
Merci Amandine pour cette recette un régal…..<br /> Je reproduis beaucoup tes recettes c’est un plaisir à chaque fois <br /> Surtout continue de nous faire rêver 😘
Répondre
M
Bonjour. Pouvez vous me dire ce que sont " les épices italiennes " svp ? Merci
Répondre
A
Bonjour le pot d’épices où il est écrit « épices Italiennes » lol trouvables dans les hypermarchés ou sur le net notamment
L
Voilà qui me donne faim !
Répondre
F
Bonsoir, la recette a été faite ce midi, verdict: validée par toute la famille.
Répondre