Liana adore les petit gervais, et j'avoue que papa et maman ne se font pas prier non plus pour en manger 😜 Alors aujourd'hui je vous propose la recette pour les faire maison très facilement, cela nécessite juste d'être équipé d'une yaourtière.
Ici version pêche et fruits rouges, vous pouvez bien sûr les parfumer avec tout autre parfum ou même les réaliser nature si cela vous dit ! De quoi faire de bons yaourts sans colorant, sans arôme, ni conservateur,(en choisissant bien son sirop bien sûr... certains ne sont pas top niveau composition ! J'achète des sirops artisanaux chez gam'vert pour ma part).
Ingrédients: (pour environ 700g de petit gervais aromatisé)
1L de lait demi-écrémé (ou entier)
1 dose de ferment lactique
50g de sucre
50g de sirop (parfum au choix)
Préparation:
Faire chauffer la moitié du lait avec le sucre jusqu'à ce que celui-ci soit fondu. Hors du feu ajouter le reste du lait afin de refroidir la préparation et de pouvoir ajouter directement les ferments. Bien mélanger le tout.
Verser la préparation dans la cuve de la Borealia (ou dans un bac adapté à votre yaourtière habituelle).
Programmer pour 8h avec du lait entier ou 9h avec du lait demi-écrémé.
Faire ensuite égoutter la préparation au réfrigérateur 6 à 8h afin de récupérer du petit lait(j'utilisece bac à fromage blanc).
Ce temps passé ajouter le sirop de votre choix au goût, j'ai pour ma part séparé la préparation en deux afin d'avoir 2 parfums (pêche et fruits rouges). Bien mélanger et conserver directement dans la cuve de la Boréalia ou répartir dans des pots à yaourts, j'utilise ces pots à petits-suisse qui se ferment grâce à leurs couvercles en silicone.
J'ai utilisé la turbine à glace "Borealia", qui permet de faire des glaces, sorbets, glace à l'italienne, granité mais aussi des yaourts et fromages frais. De quoi varier les plaisirs 😋
Concernant la réparation du yaourt : contrairement aux autres yaourtières qui vous obligent à sortir vos yaourts dès le temps de fermentation terminé, BOREALIA® se transforme en réfrigérateur et peut ainsi conserver votre préparation de façon illimitée ! Vos yaourts sont frais et prêts à être dégustés dès le réveil...
N'hésitez pas à lire mon article de présentation de la Borealia pour plus de détails: cliquez ici. Ou à consulter ma vidéo de démonstration en cliquant là
Et surtout à me contacter en cas de commande afin d'obtenir des cadeaux 🎁
Merci beaucoup pour cette recette ! Je n'ai jamais essayé de faire du yaourt maison, mais celle-ci me tente vraiment. Un dessert léger, idéal à savourer après un repas copieux.
je voulais savoir, j'ai une yaourtiere normale, basique. Je mets le bac avec son égouttoir directement dedans (à la place de mes pots individuels )? et je fais chauffer comme mes yaourts ?<br />
<br />
merci de votre réponse
Bonjour Amandine,<br />
Peut-on faire ces petits suisses au Thermomix ?<br />
Où avez-vous trouvé ces récipients qui semblent être en porcelaine ?<br />
Je vous remercie.
Commenter cet article