Crèmes desserts au Kinder à la Multidélices

crème dessert kinder
 
Comme à chaque sortie d'un de mes livres, je vous dévoile en exclusivité une ou deux petites recettes du livre pour donner un peu envie 😉 Aujourd'hui zoom sur mon dernier livre "Le grand livre de la yaourtière spécial Multidélices".
 
Je ne suis pas partie sur un yaourt volontairement car qui dit yaourtière dit yaourts ah ah, mais avec la Multidélices Seb on fait bien plus que cela ! Donc j'ai proposé à Monsieur de choisir une recette de crèmes et son choix s'est porté vers celles au Kinder (on reconnait bien les gourmands ^^).
 
Vous trouverez dans ce livre 100 recettes sucrées et salées: yaourts, crèmes, fromages frais, cake, flans, clafoutis, œufs cocottes... pour exploiter au maximum votre multidélices 😃 Je vous proposerai sans doute prochainement une seconde recette en piochant dans la partie salée du livre.
 
crèmes desserts kinder
 
Ingrédients: (pour 6 pots)
  • 10 barres de Kinder classique
  • 25cl de crème liquide
  • 2 œufs
  • 30g de sucre
  • 170g de lait concentré non sucré
Préparation:
  1. Dans une casserole faire fondre le chocolat Kinder dans la crème liquide.
  2. Dans un pichet verseur battre les œufs avec le sucre puis ajouter le lait concentré non sucré ainsi que la préparation précédente une fois le chocolat bien fondu.
  3. Mélanger bien le tout et répartir la préparation dans les pots.
  4. Verser de l'eau dans la cuve de la yaourtière jusqu'au niveau max, fermer le couvercle puis lancer le programme desserts lactés pour 45min.
  5. Une fois le programme terminé les crèmes sont encore un peu tremblotantes au centre, c'est normal. Placer les couvercles sur les pots puis réserver au réfrigérateur quelques heures (idéalement une nuit).
Mon livre "Le grand livre de la yaourtière spécial Multidélices" est disponible dans toutes les librairies, espaces culturels et en ligne au prix de 19€95
(ci-dessous les liens directs pour le commander):
Amazon  -  FNAC
 

crème dessert kinder multidelices

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
Très bonne recette testée. Cependant, je me demandais si on pouvait utiliser de la crème liquide légère ou ça ne prendrait pas ?<br /> Pour 12 pots, on double les ingrédients, les œufs y compris ou peut on rester sur 2 ?<br /> Merci !
Répondre
A
Si on double, on double tout oui
M
Merci pour cette recette excellente, grâce à celle ci mon conjoint trouve la multi-delices super 😂<br /> Mais du coup c'est la seule recette qu'il valide car les autres que j'ai trouvé sur internet (Nutella, carambar, Milka... Sortent liquide) est ce que je peux prendre la base de celle au Kinder et remplacer justement pour qu'elle soit aussi ferme que les tienne ?
Répondre
A
Oui je pense que ça se tente !
C
Bonjour<br /> Le but de faire ses propres préparation est aussi de contrôler les ingrédients alors Kinder sincèrement c'est huile de palme et mort des singes non??
Répondre
A
Le but des uns n’est pas le but des autres donc merci de ne pas faire de généralités avec des leçons de morales ;) vous n’êtes pas obligé de faire cette recette (ni de laisser un commentaire désagréable). Belle journée malgré tout
J
Bonjour, je voulais savoir si il était possible de mettre du lait concentré sucré plutôt que du non sucré svp? Merci pour cette recette
Répondre
J
Oui effectivement j'ai testé hier et c'est très très sucré, je le saurais pour la prochaine fois, merci 🙂
A
Bonjour oui mais ça sera surement fort sucré !
N
BonsoirJe voulais savoir quel multidelice vous aviez de Seb car j'en cherche une mais je ne sais pas laquelle prendre
Répondre
A
L’express