Riz aux carottes et chou chinois (tout-en-un)

one pot carotte riz chou chinois
 
Bonjour tout le monde, je vous souhaite tout d'abord une très belle année pour 2022 ! Qu'elle vous apporte joie, amour, amitié, santé, épanouissement, argent... et tout ce dont vous avez besoin 😀 Et non je ne fais pas très original ! ^^
 
Après les fêtes c'est la reprise ici... dur dur ce matin je vous avoue ah ah mais va falloir s'y remettre ! Je vous propose pour commencer l'année une recette légère dont j'ai grand besoin personnellement. Je vous avais partagé cette recette en vidéo mi décembre sur mon compte instagram mais je n'avais pas encore pris le temps de la poster sur le blog.
 
Les "one pot" ou plat tout-en-un sont vraiment super faciles et rapides à faire, je sais que vous les appréciez autant que moi ! Je vous propose aujourd'hui une version à base de riz, carottes, chou chinois et curcuma que nous avions accompagné d'une escalope de dinde pour un repas complet. PS: en fin de recette vous trouverez la version Cookeo si besoin 😉
 
riz carotte chou chinois
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 1 oignon
  • 3 carottes
  • 1 chou chinois
  • 240g de riz
  • 2 cc de curcuma
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 50cl d'eau
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Peler et émincer l'oignon, couper les carottes en rondelles.
  2. Dans une grande casserole faire chauffer un filet d'huile d'olive. Faire revenir l'oignon quelques minutes puis ajouter les carottes.
  3. Pendant ce temps émincer finement le chou chinois. L'ajouter à la casserole et laisser cuire 5min sur feu doux.
  4. Ajouter le riz, le curcuma, le sel, poivre et le cube de bouillon émietté. Verser l'eau et bien mélanger.
  5. Laisser cuire sur feu moyen environ 15min de façon à ce que le liquide soit absorbé par le riz et qu'il soit cuit.
Version avec Cookeo: Procéder de la même façon en mode dorer pour l'étape 2 et 3, puis ajouter 35cl d'eau et cuire sous pression 8min.
 
one pot riz carotte chou

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Bonsoir, recette testée ce soir, une tuerie !!😁, merci amandine pour toutes ces superbes recettes
Répondre
A
Je suis complètement fan de votre site et de vos recettes BRAVO !!!!! L'essence des vœux n'est elle pas simplement de faire le plein d'amitié, de se donner du baume au cœur et de l'entrain pour les 12 mois à venir,. Ensuite, c'est comme dans les projets techniques, 80% se passent comme imaginé, et 20% sont inattendus.

Alors pour 2022, Je vous souhaite simplement que les 20% d'inattendus ne viennent pas gâcher les 80% de plaisir du reste.
Répondre
M
Bonjour et très bonne, heureuse et gourmande année à vous et à tous les abonnés. Qu'elle vous garde en bonne santé et qu'elle vous apporte paix, sérénité, et tout plein de joie et d'amour. Merci Amandine pour vos délicieuses recettes, j'adore ce blog. À bientôt le plaisir de découvrir de nouvelles recettes.
Répondre
M
Bonjour, merci pour ce partage, est ce que le plat / sa texture est différent/e selon le mode de cuisson ?
Répondre
S
Tres bonne Année à vous également.
Continuez à nous régaler.Merci pour vos publications.
Répondre