Apportons un peu d'originalité aux röstis de pommes de terre en y ajoutant du légume, et comme c'est la pleine saison des courges, optons pour du potimarron ! Cela apportera de la couleur mais surtout de bonnes vitamines.
Pour m'éviter la cuisson à la pôele que je trouve un peu fastidieuse car il faut pas mal surveiller pour ne pas que ça brule à l'exterieur le temps que ça soit bien cuit à coeur... et ne parlonds pas de l'étape pour retourner les galettes sans les casser... bref j'opte pour la cuisson au four qui ne me demande rien ah ah !
Ingrédients: (pour 4 gros röstis)
250g de pommes de terre
250g de chair de potimarron (ou potiron, butternut...)
40g de fromage râpé
1 œuf
1cc de muscade
quelques feuilles de persil
sel, poivre
Préparation:
Préchauffer le four à 180°C.
Râper les pommes de terre et le potimarron (j'utilise le Fresh express de Moulinex pour me faciliter la tâche). Placer dans une passoire et bien égoutter en pressant bien pour enlever le jus au maximum.
Dans un saladier, mélanger les pommes de terre, le potimarron et le fromage râpé. Ajouter l’œuf, la muscade et un peu de persil haché, saler et poivrer.
Répartir la préparation dans le moule grands ronds* en tassant un peu.
Enfourner environ 30min de façon à ce que les galettes de pommes de terre soient bien dorées.
Notes:
J'ai utilisé le moule 6 grands ronds Guy Demarle parfait pour les préparations individuelles: quiche, tarte tatin, gratins, tourtes, pain burger...
🎁 Pour toute commande sur la boutique en ligne Guy Demarle, je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!).
Cuisson à la poêle possible mais plus contraignante: façonner 4 galettes à la main puis cuire dans la poêle bien chaude, 8 bonnes minutes par côté en surveillant bien pour ne pas brûler l'extérieur des galettes.
Bonsoir, mais que mets-tu dans les 2 derniers grands ronds avant de passer au four, si tu ne fais que 4 galettes ? Je me suis toujours demandé si on ne risquait pas d'abimer les moules en chauffant à vide... Ces röstis sont magnifiques.
Commenter cet article