Nouvelle recette de sablés de Noël car je vous avez promis une recette plus créative 😁
Comme chaque année j'aime faire des bredele classiques et plus traditionnels, mais j'adore aussi faire des biscuits un peu plus originaux, avec de jolies formes ou couleur, que les enfants adoreront encore plus (et comme je suis une grande enfant voyez-vous...).
Bref aujourd'hui je vous propose de confectionner des sucres d'orge en biscuit ! C'est facile, le modelage se fait façon pâte à modeler donc les enfants peuvent participer, je vous ai mis un petit tuto photo dans la recette pour que ça soit plus parlant, car pas toujours facile avec des mots, ça sera sans doute plus clair pour tous, et si vraiment pas je vous ai ajouté une vidéo d'une copine qui fait ça mieux que moi (les vidéos hein pas les biscuits lol 😉).
En tout cas j'avais fait 8 gros biscuits mais finalement doubler les quantités ce n'est pas plus mal... on a un peu regretté car ils étaient super bons !!!
Ingrédients: (pour 8 gros sucres d'orge)
90g de beurre mou
60g de sucre (j'ai utilisé le sucre à la noisette Beghin Say pour parfumer la pâte)
1 jaune d’œuf
150g de farine
colorant gel rouge (15% de remise sur le site Scrapcooking avec mon code: AMANDINECOOKING15)
Préparation:
Mélanger le beurre avec le sucre avec une spatule puis incorporer le jaune d’œuf.
Ajouter la farine et bien mélanger de façon à avoir une pâte lisse et homogène.
Diviser la pâte en deux boules égales. Ajouter le colorant rouge dans une des boules et bien mélanger pour incorporer la couleur de manière homogène.
Réserver les boules 30min au frais.
Détailler 8 petites boules dans chacune des boules et les étaler en forme de long boudin: environ 25cm de long et pas trop épais.
Entrelacer 1 boudin blanc et 1 boudin rouge (un peu comme une tresse à 2 mèches), la pâte se casse parfois il suffit de pincer avec les doigts pour la "recoller", serrer un peu les pâtes entre elle afin de faire adhérer, mais pas trop pour ne pas aplatir les biscuits. Voir photo ci dessous, si ce n'est pas assez parlant je vous invite à visualiser la vidéo de Christelle "Il était une fois la pâtisserie" en cliquant ici.
Recourber le haut du biscuit pour faire la canne et disposer sur une toile de cuisson* (ou du papier cuisson).
Placer au congélateur 30min, une pâte bien froide tiendra mieux en cuisson !
Préchauffer le four à 180°C.
Enfourner 15min. Laisser complétement refroidir avant de manipuler les biscuits.
Pour toutes mes cuissons au four, j'utilise la toile de cuisson Guy Demarle, fini le papier cuisson ! Feuilletés, génoises, tartes frites au four ou encore réchauffer des produits surgelés... en bref tout ce que vous faites sur du papier, vous pouvez le faire sur la toile ! C'est plus écologique et économique.
🎁 5€ de remise aux nouveaux clients en cliquant ici(valable en France et Belgique)
ℹ En créant votre compte en passant par le lien ci-dessus, vous serez automatiquement parrainé et vous recevrez un bon de 5€ de remise par mail juste à après avoir créé votre compte (merci de cliquer sur "oui j'ai un conseiller" et d'ajouter svp mon nom de conseillère: Amandine Bernardi, si ce n'est pas fait automatiquement). Attention, si vous avez déjà un compte client cela ne fonctionnera pas, même si vous n'avez jamais commandé.
Bonjour<br />
Je vais les faire pour le 24 . J'en connais qui vont se régaler c'est mes 4 petits enfants .<br />
Merci Amandine pour toutes vos recettes et bonnes fêtes de fin d'année.<br />
votre site est une merveilleuse source d'inspiration et de découvertes culinaires
Commenter cet article