Nouvelle idée pour vos repas de fêtes, la dernière en version salée pour cette année ! Demain je vous posterai la dernière recette de l'année qui sera sucrée et je prendrai un peu de repos... enfin pas totalement car je serai tout de même active en cuisine et photographie car j'ai du pain sur la planche déjà pour plusieurs projets 2021 ah ah ! Mais une petite pause blog fera tout de même du bien.
Bref trêve de bla-bla, je vous propose de jolies verrines avec un combo qui marche bien: mangue - avocat et crevettes pour de délicieuses verrines faciles à préparer et qui pourront patienter au frais jusqu'à dégustation 😉
Ingrédients: (pour 6 verrines)
2 avocats
2 CS de jus de citron vert
1 mangue
10 crevettes roses cuites (ou gambas)
sel, poivre
Pour la sauce thaïe:
1 petit piment rouge
3 brins de coriandre
1 CS de nuoc-mâm
1 cc de sucre
2 CS de jus de citron vert
Préparation:
Prélever la chair des avocats et la mixer avec le jus de citron vert, du sel et poivre. Racler bien les bords du mixeur et mixer à nouveau jusqu'à obtenir une préparation bien crémeuse. Réserver dans une poche à douille cannelée.
Décortiquer les crevettes et les faire dorer rapidement dans une poêle légèrement huilée. Réserver 6 crevettes pour le service et émincer les 4 autres.
Préparer la sauce, émincer finement le piment rouge et mélanger tous les ingrédients ensemble.
Dans des verrines placer au fond une couche de brunoise de mangue puis le crémeux à l'avocat. Mélanger le reste de mangue aux crevettes émincées et répartir la préparation dans les verrines, ajouter quelques gouttes de sauce puis terminer par une crevette par verrine.
Merci infiniment pour cette "superbe" recette.<br />
Je vous souhaite un Joyeux Noël et une Bonne fin d'Année 2020 tout en espérant que le Covide ne fasse pas surface pour 2021. Un bisou d'Italie
Commenter cet article