Les haricots blancs en salade on y pense pas souvent et pourtant c'est vraiment bon, avec tout plein de légumes colorés cela fait une jolie assiette pleine de saveurs, vous n'êtes pas d'accord?
Alors après avoir fait le plein chez papa de bons légumes du jardin: poivrons verts, tomates en tout genre, oignon rouge et courgette, j'ai réalisé cette salade que j'ai adoré ! Pour une salade sans cuisson on peut penser au concombre à la place de la courgette (notamment en période de canicule lorsque l'on a la flemme de cuisiner des trucs chauds) moi perso j'ai du mal avec le concombre mais je vous glisse tout de même l'idée pour les amateurs ;-)
Ingrédients: (pour 2 personnes)
300g de haricots blancs cuits (soit même ou en bocal)
1 petite courgette
1 poivron (ou un panaché de 3 minis poivrons)
2 belles tomates
½ oignon rouge
quelques feuilles de basilic
1 CS d'huile d'olive
se, poivre
Préparation:
Couper la courgette en petits cubes et la faire revenir 10 minutes dans une poêle légèrement huilée. Pour une salade zéro cuisson, ne pas la cuire ou la remplacer par un concombre.
Pendant ce temps émincer les poivrons et tomates. Peler et émincer finement le demi oignon rouge.
Dans un saladier mélanger tous les ingrédients, ajouter quelques feuilles de basilic ciselé, un filet d'huile d'olive ainsi que du sel et poivre au goût.
Recette réalisée pour la journée sans viande de ma famille. J’ai fait quelques adaptations en mettant du poivron rôti au four, du maïs, quelques morceaux d’avocat et une petite touche de salsa pour un peu plus de kick. Rapide, simple, efficace. Un régal et un gros succès auprès de mes parents (ce qui leur donne envie de continuer à ce qu’en que je leur fasse d’autres repas pour leur mardi végé!). J’essayerai définitivement d’autres recettes sur ce blog.
Commenter cet article