On se retrouve aujourd'hui avec batch cooking, un peu particulier car il s'agit d'un batch cooking spécial salade pour l'été !
En 1H15 de cuisine vous aurez cuisiné 5 salades composées, variées et équilibrées pour vos repas de la semaine ! Presque plus rien à faire en semaine hormis se régaler, c'est pas beau ça? 😀
Que vous soyez à la maison cet été ou en vacances, ce batch sera top ! A moins d'être en pension complète, il faut tout de même manger en vacances et donc cuisiner, et je trouve que le fait de passer 1h15 en cuisine en début de semaine pour être tranquille le reste de la semaine sans penser aux repas... est un concept qui pourrait vous intéresser 😊 Et si un mari, ou des ados (ou autres) qui passent dans le coin, peuvent mettre la main à la pâte... ça ira encore plus vite ah ah !
50g de copeaux de parmesan (à utiliser en semaine)
Épicerie:
240g de pâtes (ici complète)
200g de riz
200g de couscous moyen
1 grosse boîte de thon
1 petite boîte de maïs
quelques cornichons
quelques câpres (à utiliser en semaine)
150g de cœur d'artichaut en bocal (à utiliser en semaine)
60g de croutons (à utiliser en semaine)
2 cc de curry en poudre
huile d'olive
vinaigre balsamique
sel, poivre
C'est parti pour 1h15 en cuisine
Lancer les cuissons
Porter 2 grandes casserole et une petite d'eau à ébullition (pour les pâtes, le riz et les œufs).
Préchauffer le four à 200°C.
Couper les poivrons en lanières. Couper les pommes de terre en deux. Placer le tout (chacun de son côté) sur une plaque recouverte de papier cuisson et asperger d'huile d'olive. Saler et enfourner environ 25min (tester la cuisson des PDT, elles doivent être fondantes).
Cuire les pâtes et le riz en suivant les indications sur l'emballage. Cuire les œufs 10min.
Préparer le taboulé:
Couper 4 tomates et le concombre en petits dés, placer le tout dans un saladier en récupérant le jus. Ciseler quelques feuilles de basilic.
Ajouter les grains de couscous, les herbes ciselées, un filet d'huile, du sel et poivre. Filmer le saladier et réserver au frais.
Préparer la salade de riz:
Mélanger le riz avec le thon et le maïs égoutté. Couper 3 tomates en morceaux et quelques cornichons en rondelles. Écaler et émincer les œufs durs et mélanger le tout dans un saladier en ajouter un filet d'huile d'olive, un peu de vinaigre et du sel et poivre (au goût). Filmer et placer au frais.
Préparer la salade de pâtes:
Détailler le poulet rôti en petits morceaux.
Préparer la sauce en mélanger le fromage blanc, la mayonnaise; le curry et du sel.
Dans un saladier placer les pâtes, la moitié du poulet, la moitié des poivrons grillés puis ajouter la sauce et bien mélanger. Filmer et placer au frais.
Réserver également au frais le reste de poivrons grillés qui serviront en semaine pour la salade d'antipasti.
Préparer la salade de pommes de terre:
Émincer finement l'oignon rouge, couper les tomates cerises en deux.
Dans un saladier mélanger les pommes de terre, le reste de poulet, les tomates cerises et l'oignon rouge. Ajouter un filet d'huile, du sel et poivre puis filmer et placer au frais.
Vous avez fini ! Ce qu'il reste à faire en semaine ?
Pour la salade de pommes de terre: Ajouter la mâche et un filet de vinaigre balsamique puis mélanger le tout.
Pour la salade d'antipasti: Couper 5 tomates en quartiers et les cœurs d'artichauts en deux. Dans un saladier mélanger tous les ingrédients: les tomates et cœurs d'artichauts, la roquette, les poivrons grillés, les câpres, le parmesan, quelques feuilles de basilic, les croutons, puis arroser d'huile d'olive et de vinaigre balsamique au goût sans oublier le sel et poivre.
De mon côté j'opte pour la conservation sous vide grâce au be save. Les salades qui sont mangées le jour même et lendemain sont conservées sous film et le reste dans mes récipients en verre sous vide.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le be save, je vous invite à consulter mon article dédié en cliquant ici 😊
Retrouvez nos offres promotionnelles Be Save du mois en cliquant ici.
Et jusque ce dimanche 23/07/23, profitez du 10x sans frais pour vous équiper Be save !
Bonjour et merci encore une fois pour toutes ces idées ! J'ai besoin d'un conseil : je ne digère pas les poivrons, par quoi je pourrais les remplacer ? Des tomates ? Ou bien vous avez une autre idée ?<br />
Merci d'avance,<br />
Léa.
Commenter cet article