Salade de pâtes au pesto d'asperges vertes, poulet grillé, feta et olives

salade pate asperge poulet feta
 
C'est la pleine saison des asperges ! Je vous propose aujourd'hui une belle salade de pâtes qui change 😊 J'ai réalise un délicieux pesto avec les queues des asperges vertes pour enrober mes pâtes et j'y ai ajouté du poulet grillé, les têtes d'asperges plus nobles, des olives et de la feta, quelques saveurs grecques pour voyager un peu !
 
Pour la réalisation de ma recette j'ai utilisé les produits de l’épicerie Aliomis qui propose des produits 100% grecs de qualité, naturels et bio. La marque souhaite chercher le meilleur du terroir Grec en direct des producteurs afin de vous les proposer sur leur e-shop.  J'ai ici utilisé leur huile d'olive extra vierge infusée à l'ail pour mon pesto, ainsi que leurs olives Halkidiki qui sont juste une véritable tuerie gustative ! J'adore les olives vertes et celles-ci sont vraiment délicieuses, très riche en gout, j'en ai mangé 5-6 pendant la préparation de ma recette (oups lol). Vous y trouverez également d'autres produits d'épicerie tel que du miel, confiture, chocolat, tapenade, biscuits, vins...
 
salade pate asperge poulet
Création de contenu sponsorisée par Aliomis
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
Préparation:
  1. Porter une casserole d'eau saler à ébullition et cuire les pâtes en suivant les indications sur l'emballage. Bien égoutter.
  2. Peler les asperges (il suffit de retirer les pétioles, sorte de petite feuille violette) à l'aide d'un couteau ou économe. Couper les têtes et les réserver.
  3. Cuire les queues d'asperges 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Ce temps passé ajouter les têtes et poursuivre la cuisson 3min. Passer tout de suite sous l'eau froide afin de stopper la cuisson puis égoutter.
  4. Mixer ensuite grossièrement les queues d'asperges avec le pecorino, les pignons de pain, l'huile d'olive, du sel et poivre.
  5. Mélanger le pesto d'asperges vertes aux pâtes (si cela vous semble trop en quantité ne mettez pas tout, c'est au goût).
  6. Faire chauffer un peu d'huile dans une grande poêle et cuire le poulet coupé en dès.
  7. Pendant ce temps couper les olives en deux et les ajouter à la salade ainsi que la feta émiettée et les têtes d'asperges coupées en deux. Saler et poivrer au gout. Ajouter ensuite le poulet et placer au frais 1h avant de déguster.
 
salade de pâtes au pesto d'asperges vertes

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
Elle est au frais !
Une version sans viande pour ma part.
Je n'ai pas résisté, j'ai goûté, délicieux !!
Répondre
C
Recette poulet Champignons extra
Répondre
A
Bonjour Amandine ! Je découvre votre blog aujourd'hui et je pense qu'il va devenir une énorme source d'inspiration pour moi. Cette salade m'a l'air délicieuse... Je vais reproduire la recette, c'est une certitude !
Répondre
L
Une chouette salade de pâtes de saison...
Répondre