Lapin à la bière et moutarde

lapin bière et moutarde
 
Car ici dans le Nord, les températures avaient bien dégringolées... après les 3 premiers barbecues de l'année on s'est réchauffé à nouveau avec un petit plat mijoté !
 
Je vous propose aujourd'hui une recette à la ch'ti avec ce lapin à la bière, moutarde et champignons (ça marche aussi très bien avec des cuisses de poulet si vous ne mangez pas de lapin), cette petite sauce avec les pâtes est un vrai petit délice 😋
 
L'occasion de ressortir ma cocotte en fonte je pense une dernière fois avant le retour de journées plus chaudes (j'espère en tout cas) si vous n'êtes pas encore équipé en cocotte vous pourrez en trouver chez Zôdio sur leur site en ligne. Je ne sais pas si vous connaissez les magasins Zôdio? Je vais régulièrement à celui de Villeneuve-d-Asq et je suis totalement fan ! D'ailleurs vous êtes souvent nombreux à me demander ou j'achète ma (nombreuse) vaisselle visible sur mes photos, elle vient majoritairement de chez eux car ils ont un rayon de dingue ! Bref hâte de pouvoir y retourner 😍
 
lapin moutarde champignon
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 4 cuisses de lapin
  • 1 oignon
  • 50cl de bière blonde
  • 2 feuilles de laurier
  • 250g de champignons de Paris
  • 2 à 3 CS de moutarde (selon le goût)
  • 10cl de crème fraîche épaisse
  • une belle noisette de beurre
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Faire fondre une belle noisette de beurre dans une cocotte en fonte et faire dorer le lapin sur chaque face sur feu assez vite. Le réserver dans une assiette.
  2. Ajouter l'oignon émincé et le faire revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide.
  3. Ajouter de nouveau les cuisses de lapin, verser la bière, saler, poivrer et ajouter le laurier. Porter à ébullition puis réduire le feu et laisser mijoter à couvert 20min.
  4. Couper les champignons en 4 et les ajouter dans la cocotte ce temps passé ainsi que la moutarde. Laisser mijoter à feu doux sans couvrir pendant 45min à 1H.
  5. Sortir le lapin puis ajouter la crème dans la sauce, porter à légère ébullition pendant 2-3min puis servir avec le lapin et l'accompagnement de votre choix, délicieux avec des pâtes.
Weight Watchers: 2SP/pers.
 
lapin bière

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Bonjour, merci pour vos recettes ! Pourriez-vous nous indiquez svp comment adapter celle-ci au cookeo ? Merci beaucoup !
Répondre
A
Bonjour oui en adaptant la recette
N
Peux-t’on faire la recette au cookeo. Merci
C
"je suis totalement fan !" fan (fanatique) d'un magasin en ligne ; où va t'on ?
Répondre
A
En quoi cela vous gêne ? Quel est l’interêt de votre commentaire ? On n’a plus le droit d’aimer une enseigne? Évidement quand je dis « fan » ça ne veut pas dire que j’ai tous les goodies de la marque si c’est ce que vous avez pu en comprendre lol ou va t’on? Vous visiblement droit dans un mur...
V
Recette faite ce midi. Excellent et a peu de point, validé par monsieur et ca c'est quelque chose!!! Encore une recette à mettre dans nos favoris. MERCI Amandine
Répondre
V
Recette faite ce midi. Un grand merci, c'était excellent ! Recette validé par monsieur!
Répondre
S
Cette recette est vraiment appétissante, je la prépare ce jour avec du poulet. Ca sent bon ! Merci pour ce partage.
Répondre