Le soleil et la chaleur sont enfin de retour !!! Il était temps si puis-je dire... Je déclare donc la saison des glaces ouvertes 😃 et pour l'occasion, il y aura une recette supplémentaire chaque semaine sur le blog: une recette de glace pendant toute la période estivale 🍦
Ma Boréalia a bien tournée ces derniers jours, j'ai profité qu'il ne faisait pas encore trop chaud pour mettre un peu de contenu d'avance et surtout pour me faciliter les shooting photo... car quand il fait chaud, mon studio photo se transforme en four 😂 et je dois vraiment speeder pour faire de jolies photos de glace (et oui ce n'est pas facile tous les jours ah ah).
Bref, trêve de bla-bla... je vous laisse aujourd'hui avec ce délicieux sorbet aux fruits exotiques ! A venir les semaines prochaines: glaces italiennes, crèmes glacées, esquimaux gourmands, granités, coupes glacées (comme au resto)... de quoi se rafraichir avec gourmandise 😋
Ingrédients: (pour environ 1L de sorbet)
400g de mangue
6 fruits de la passion
60g de sucre
150ml d'eau
4g de stabilisateur pour glace (optionnel)
Préparation:
Récupérer la chair des fruits de la passion et passer au tamis afin de récupérer le jus tout en retirant les pépins. Couper la mangue en dés. Mixer la mangue avec le jus des fruits de la passion.
Faire tiédir l'eau et le sucre. Si utilisation du stabilisateur: l'ajouter et porter à petites ébullitions.
Mélanger le sirop avec la purée de fruits. Réserver la préparation au moins 2h au réfrigérateur afin qu'elle soit bien froide (moins de 15°C).
La verser ensuite dans une turbine puis lancer le programme de votre machine, pour moi sorbet 40min avec la Boréalia*
Le sorbet peut être consommé tout de suite, il sera encore crémeux. Afin de pouvoir réaliser de belles boules, placer le au congélateur au moins 2h.
J'ai utilisé la turbine à glace "Borealia", qui permet de faire des glaces, sorbets, glace à l'italienne, granité mais aussi des yaourts et fromages frais. De quoi varier les plaisirs 😋
Elle dispose d'un système tripale unique qui permet de faire des glaces maison de qualité professionnelle. Une texture bien crémeuse et fondante, qui permet de réaliser de magnifiques boules !
Et c'est aussi une machine d'une facilité d'utilisation déconcertante ! Un simple bouton a tourner pour le choix du programme, on valide et c'est parti !
Concernant la réparation du yaourt : contrairement aux autres yaourtières qui vous obligent à sortir vos yaourts dès le temps de fermentation terminé, BOREALIA® se transforme en réfrigérateur et peut ainsi conserver votre préparation de façon illimitée ! Vos yaourts sont frais et prêts à être dégustés dès le réveil...
N'hésitez pas à lire mon article de présentation de la Borealia pour plus de détails: cliquez ici.
Commenter cet article