Taboulé aux tomates et concombre (sans cuisson)

taboulé sans cuisson
 
Nouvelle salade fraîche avec ce taboulé au concombre et tomates qui ne nécessite aucune cuisson ! Quand il fait chaud ça fait du bien de ne pas passer derrière un fourneau 😉
 
Grâce à tout le jus contenu dans le concombre et les tomates, la semoule va gonfler et être "moelleuse". Un taboulé qui sera parfait pour accompagner des grillades ! Sinon vous pouvez aussi y glisser des dès de poulet ou encore des crevettes pour en faire une salade plus complète.
 
taboulé légumes
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 200g de grains de couscous moyen
  • 1 concombre
  • 4 tomates
  • le jus d'un demi citron (facultatif)
  • 1 CS de basilic ciselé (ou menthe)
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Couper le concombre et les tomates en petits dés, verser le tout dans un saladier en récupérant le jus.
  2. Ajouter le couscous, le jus de citron, le basilic, un filet d'huile d'olive, du sel et poivre et bien mélanger afin d'enrober les grains de couscous des légumes.
  3. Filmer le saladier et placer au frais 4h minimum afin que le couscous gonfle grâce au jus des légumes. Déguster bien frais.
Weight Watchers: 6SP/pers.
 
Retrouvez également cette recette dans mon batch cooking spéciale salade d'été (clic)
 
taboulé recette

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Catherine 02/08/2021 15:18

Bonjour,
Recette faite ce we et tout le monde a aimé. Je n'avais jamais préparé de taboulé de cette façon faisant toujours cuire ma semoule avant mais c'est vraiment très bien. Il me restait que de la semoule fine et de cette manière elle ne fait pas de petit paquet, elle reste vraiment "aérienne". Personnellement j'ai ajouté un poivron et des petits raisins, aimant le sucré/salé. A renouveler ! Bonne journée.

Miluge 27/07/2021 10:44

Bonjour, il est écrit en récupérant le jus, ça veut dire qu'on le retire de la préparation ou on le laisse dans le saladier svp ? Grand merci

Amandine Cooking 27/07/2021 11:00

Bonjour ça veut dire que si on coupe les légumes sur une planche, qu'il faut récupérer le jus des légumes qui aurait coulé ;)

reseda 26/07/2021 20:44

Bonjour, j'étais septique mais l'essayer c'est l'adopter grand merci. J'ai ajouté du vinaigre balsamique, du persil et de la ciboulette.

wattoote 26/07/2021 20:33

pour rmoi aussi taboulé avec tomates et concombre