Je vous propose un tartare aux accords sucrés-salés à déguster en guise d'entrée légère. C'est bon, c'est frais et c'est de saison.
Les asperges et les fraises se marient à merveille, j'y ai ajouté de l'avocat un peu plus crémeux, c'était vraiment délicieux. De plus c'est une recette vraiment facile et plutôt rapide qui présente super bien, top pour recevoir !
Ingrédients: (pour 4 entrées)
16 asperges vertes
12 fraises
1 avocat
1 échalote
quelques brins de ciboulette
quelques feuilles de basilic
jus de citron vert
1 CS d'huile végétale*
2 cc de vinaigre doux ou balsamique
sel, poivre
Préparation:
Peler les asperges et les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 8-10 minutes. Égoutter puis passer sous l'eau bien froide afin de stopper la cuisson et fixer la couleur, bien égoutter.
Couper les asperges en rondelles, réserver 4 têtes pour le service.
Couper les fraises et l'avocat en petits dès. Émincer finement l'échalote.
Mélanger asperges, fraises, avocat et échalote. Ajouter un peu de ciboulette et basilic ciselés, arroser d'un peu de jus de citron vert puis ajouter huile, vinaigre sel et poivre.
Dresser dans les assiettes à l'aide d'un emporte-pièce rond en tassant bien le tartare. Disposer les queues des asperges coupées en deux pour le service.
* J'ai utilisé l'huile de tournesol infusée au basilic "La Tourangelle", de quoi parfumer tout en légèreté ce tartare. Produit reçu dans la degusta box de mars (4,99€ les 250ml). Mais Degusta box c'est quoi? Une box surprise mensuelle qui contient jusqu'à 14 produits variés et pas mal de nouveautés. Je peux d'ailleurs vous faire bénéficier de 6€ de remise + un produit bonus en cadeau. Il vous suffit de cliquer sur ce lien: découvrir degusta box
Bonjour,<br />
La photo est belle. Comment arrivez vous à ce que le tartare ne fasse pas de jus dans l'assiette. J'ai pourtant bien égoutté les fraises et les asperges mais, et cela me paraît normal, le tout avec fruits mûrs plus l'huile, vinaigre, jus de citron fait forcément du jus.<br />
Merci de vos explications complémentaires par avance
Commenter cet article