Tarte fine à la courgette et stracciatella

tarte fine courgette burrata
 
On se retrouve aujourd'hui autour d'une tarte salée ! Une tarte qui met à l'honneur la courgette et qui est vraiment rapide à préparer 😁
 
J'ai étalé sur ma pâte une confinade de tomate que j'ai trouvé chez Grand Frais (à côté des tapenades) ça a plus de goût qu'une sauce tomate qui conviendra malgré tout également. Et par dessus, pour le côté bien gourmand et un contraste "chaud-froid", j'ai ajouté de la stracciatella, si vous ne connaissez pas, c'est simplement le cœur de la burrata (j'en trouve également chez Grand Frais et n'en ai jamais vu ailleurs pour le moment, afin d'anticiper vos questions 😉).
 
tarte courgette
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 1 pâte feuilletée
  • 2 petites courgettes
  • 100g de confinade de tomate (ou sauce tomate)
  • 2 CS de basilic ciselé
  • 1 pot de stracciatella (ou une burrata)
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Couper les courgettes en fines tranches (mandoline recommandée).
  2. Préchauffer le four à 180°C.
  3. Placer la pâte feuilletée sur une toile de cuisson puis étaler la confinade de tomate, parsemer de basilic frais ciselé.
  4. Disposer ensuite les rondelles de courgettes en rosace puis arroser d'un filet d'huile d'olive (j'utilise un spray pour en mettre de façon homogène sans vider la bouteille, voir en fin de recette), saler légèrement.
  5. Enfourner 15min.
  6. Ajouter ensuite la stracciatella, un peu de poivre, puis déguster aussitôt !
 

J'utilise les huiles en spray du site Prozis (un spray = 2 kcal) bien pratiques pour huiler juste ce qu'il faut ! Il existe plusieurs goûts, j'adore notamment l'huile d'olive à l'ail et l'huile de colza au basilic parfaite pour les salades, découvrez les en cliquant ici.

Bénéficiez de 10% de remise sur le site prozis avec mon code promo: AMANDINECOOKING (ainsi que des cadeaux bonus dès 25€ d'achat)
 
tarte fine courgette stracciatella

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article