Voici de quoi revisiter un dessert plutôt ancien qu'est la tarte tatin en lui donnant un petit coup de jeune ! C'est une recette du Chef Michalak qui m'a tapée dans l’œil visuellement, puis tapée au palais après dégustation !
Un bien joli dessert assez facile à faire, il suffit juste d'avoir un minimum de matériel: un moule demi-sphère ainsi qu'un emporte-pièce de la taille de vos sphère ou idéalement 6 cercle de cette même taille. Personnellement je n'avais que 2 cercles, et légèrement plus grands... j'ai donc utilisé le "système D" pour m'en sortir sans devoir enfourner en 3 fois! J'ai cuit les palets bretons sans cercles, détaillés un peu plus petit (car ils s'étalent un peu en cuisson) et pour décorer le biscuit, pas tout a fait de la même taille que mes dômes, un petit décor en chantilly! Dans la recette du chef il fallait confectionner des quenelles de chantilly, j'ai donc un peu revisité la revisite ;-)
En tout cas pas de doute, c'est un dessert qui fera son effet tant visuellement que gustativement ! On retrouve bien le bon goût de la tatin...
Commenter cet article