Trio de cakes marbrés

trio de cake marbré
 
Pour un goûter ultra gourmand, je vous propose ce trio de cakes marbrés et leur topping qui dégouline de gourmandise 😛
 
Bon oui mon marbrage est un peu foiré 😅 Je pense que j'ai trop alterné les couches, je vous ai donc suggéré d'utiliser une louche plutôt qu'une cuillère pour alterner les couches de pâtes, ce qui devrait résoudre ce problème. Quoi qu'il en soit, marbrures ou pas, ils étaient délicieux et cela aurait été dommage de ne pas partager avec vous ces petits cakes dodus.
 
Niveau goût j'ai opté pour du praliné pour un, de la pistache pour l'autre, et du chocolat ruby car j'en voulais un rose 😍 Vous pouvez bien sûr utiliser un autre chocolat si vous n'avez pas de ruby sous la main (voir note en fin de recette pour le chocolat ruby).
 
trois cakes marbrés
 
Ingrédients: (pour 3 petits cakes)
Pour la pâte nature:
  • 5 œufs
  • 150g de sucre
  • 125g de crème liquide entière
  • 60g de beurre fondu
  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
Pour parfumer les pâtes:
  • 40g de chocolat ruby
  • 40g de pâte praliné
  • 40g de pâte de pistache
Pour les glaçages et topping:
  • 50g de chocolat ruby + quelques pralines roses
  • 50g de pâte de praliné + un peu de pralin
  • 50g de chocolat blanc + 2 CS de pâte de pistache + un peu de pistache concassées
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Peser votre cul de poule et noter son poids. Dans ce même cul de poule, battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la crème liquide puis le beurre fondu, bien mélanger.
  3. Incorporer ensuite la farine et la levure, mélanger au fouet jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.
  4. Peser le cul de poulet avec la pâte et soustraire le poids du cul de poule pour connaître le poids de la pâte. Diviser ce poids en 6. Réserver 3 bols de pâte nature puis ajouter respectivement dans les 3 autres : le chocolat ruby fond / la pâte de praliné fondu et la pâte de pistache, mélanger bien les préparations.
  5. Dans le moule 6 cakes hauts*, verser vos pâtes. Verser pour chaque marbré, une belle louche de pâte nature puis colorée en alternant (j'avais utilisé une cuillère à soupe mais le résultat n'est pas satisfaisant, il aurait fallu verser plus de pâte donc je vous conseille une petite louche).
  6. Enfourner 20min à 190°C puis 25min à 170°C.
  7. Démouler et laisser refroidir les cakes.
  8. Préparer les glaçages en faisant fondre respectivement les chocolats ou pâte de praliné, puis parsemer avec le topping correspondant au bon cake.
 
moule 6 cakes hauts guy demarle
 
J'ai utilisé le moule 6 cakes hauts Ohra par Guy Demarle qui vous permettra de réaliser 6 cakes différents avec une seule pâte, mais aussi des cakes sucrés ou pourquoi pas un mix des 2 ? A noter que vous pouvez l'utiliser pour la cuisson de 1, 2, 3, 4 ou 5 cakes également sans problème !
 
Vous trouverez du chocolat ruby également sur la boutique en ligne Guy Demarle en cliquant ici. Il a un goût fruité et est idéal pour les enrobage, ganache ou coque en chocolat, sa couleur rose est super original et sans colorant !
 
🎁 Pour toute commande sur la boutique en ligne Guy Demarle, je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!).
 
3 cakes marbrés
cake marbré pistache

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
125 gr de crème liquide entière, cela donne combien en cl ? A moins qu'il s'agisse de crème fraîche ? Combien de bouteilles de crème liquide entière avec vous utilisé pour la recette ? Merci d'avance pour votre retour
Répondre
A
125g = 125ml
P
merci pour tous ces super partages, <br /> bonne journée,A+
Répondre