Panna cotta Nutella

Panna cotta Nutella
Oui on va me dire "le Nutella c'est pas bon, y'a plein d'huile de palme" mais moi j'adore ça ! Et rien ne vous empêche de faire cette recette avec une autre pâte à tartiner ! Et comme je suis gentille je vous donne même la recette pour la faire maison, il suffit de cliquer ici ;-)
Panna cotta Nutella
Ingrédients : (pour 5 personnes)
  • 45cl de crème liquide entière
  • 3 feuilles de gélatine
  • 4 à 5 cuil. à soupe de Nutella
- pour la ganache :
  • 5cl de crème liquide entière
  • 1 cuil. à soupe de Nutella
  • quelques noisettes
Préparation :
  1. Tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide environ 10 minutes.
  2. Chauffer la crème avec le Nutella sur feu doux en remuant régulièrement afin que le Nutella n'accroche pas au fond de la casserole.
  3. Une fois la préparation homogène, y ajouter les feuilles de gélatine essorées et bien mélanger jusqu'à dissolution.
  4. Verser le mélange dans des verrines et mettre au frais (minimum 4h).
  5. Préparer la ganache, faire chauffer la crème et verser sur le Nutella, mélanger jusqu'à ce qu'il soit complétement fondu et de façon à avoir une préparation lisse. Laisser refroidir et verser sur les panna cotta. Décorer de quelques noisettes concassées.
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2014

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
Salut <br /> Pouvez-Vous me dire quel bloom de gélatine vous utilisez ? <br /> Merci
Répondre
A
aucune idée ! la vahiné en grande surface
D
Merci pour cette recette je l'ai faite pour le dessert est les invités se sont règalès!jai juste remplacé la ganache par du chocolar noir pour equilibrer avec le sucre de la pate a tartiner.Une tuerie!! Les quantités donnnées sont parfaites!!
Répondre
A
Super ! Merci pour le retour :-)
L
Irrésistible cette panna cotta !
Répondre
L
Des scientifiques se sont réunis dernièrement justement sur la question de l'huile de palme et la santé. Il en ressort que les graisses saturées ne sont pas liées à l'augmentation du risque cardiovasculaire contrairement aux graisses trans. On peut retrouver les vidéos du colloque scientifique ici :<br /> http://www.foodfactsindex.com/evenements/symposium-huile-de-palme-et-sante-bruxelles-juin-2014/
Répondre
L
Merci Amandine pour cette recette ! et sur l'huile de palme, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. On n'arrête pas de nous culpabiliser sur ses effets néfastes alors que des scientifiques ont prouvé qu'elle n'est pas dangereuse pour notre organisme. Pour plus d'information (certes un peu technique) sur le sujet : http://www.foodfactsindex.com/editorial/analyses/huile-palme-sante/
Répondre