Aaaaaaah l'alliance pistache/fruits rouges... c'est vraiment trop bon !
Comme je suis toujours en période de "régime" j'ai ré-interprété un de mes desserts préférés: la panna cotta, en version "light"! Si vous n'êtes pas au régime et que vous vous moquez des calories une version "non light" est en fin de recette ;) Et si vous n’êtes pas fan des cerises vous pouvez la remplacer par de la fraise ou framboise, ça en sera tout aussi bon ;)
Ingrédients: (pour 6 verrines)
Pour la compotée de cerises :
Pour la panna cotta :
Pour le coulis de cerises :
Préparation:
Préparer la compotée de cerises, placer les cerises et le sucre à chauffer sur feu doux, les cerises vont rendre pas mal d'eau, laisser chauffer jusqu'à réduction de ce jus tout en en conservant un peu. Hors du feu ajouter le kirsch si désiré, verser dans le fond des verrines et laisser refroidir.
Pendant ce temps préparer la panna cotta, placer les feuilles de gélatines à ramollir dans un bol d'eau froide pendant environ 10 minutes.
Fouetter le fromage blanc pour le détendre puis ajouter la crème liquide, placer sur feu moyen jusqu'à début d’ébullition. Retirer du feu, ajouter les feuilles de gélatines préalablement écorées et mélanger jusqu'à dissolution complète. Ajouter ensuite le miel et la pâte à pistache et bien mélanger de façon à obtenir une préparation homogène. Laisser refroidir et verser dans les verrines sur la compotée de cerises, placer au frais 2h minimum.
Préparer le coulis de cerises, cuire les cerises avec le sucre sur feu moyen pendant environ 10 minutes. Mixer le tout de façon à obtenir un coulis lisse. Laisser refroidir et verser sur les panna cotta. Décorer chaque verrine d'une cerise.
Weight Watchers: 4SP la verrine
Pour une version "je m'en fiche des calories" : Retour à une version plus classique de la panna cotta, supprimer le fromage blanc et utilisez 50cl de crème liquide entière puis remplacer le miel par 60g de sucre en poudre.
Commenter cet article