Début de saison des blettes, voici une nouvelle recette afin de les cuisiner facilement. Un riz pilaf parfumé au curcuma dans lequel est glissé côtes et feuilles de blettes, ainsi que des champignons.
Tout cuit ensemble et ne nécessite que peu de préparation et d'attention, je sais que vous aimez ce genre de recette :-) Pour en faire un plat plus complet, vous pouvez ajouter des morceaux de poulet, ou des noix de cajou ou encore du tofu pour rester végétarien/végan.
Ingrédients: (pour 4 personnes)
240g de riz
1 oignon
1 gousse d'ail
1 botte de blettes
150g de champignons de Paris
1 cube de bouillon de légumes
2 cc de curcuma
1 CS de persil ciselé
1CS d'huile d'olive
sel, poivre
Préparation:
Peler et émincer l'oignon, hacher la gousse d'ail. Émincer finement les feuilles de blettes, couper les côtes en petits morceaux en prenant soin de retirer les parties filandreuses. Brosser et émincer finement les champignons.
Dans une grande sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive puis faire revenir l'oignon émincé. Ajouter une cuillère à café de curcuma et l'ail haché, bien mélanger.
Ajouter ensuite le riz, les côtes de blettes, les champignons, le cube de bouillon émietté et la deuxième cuillère de curcuma, bien mélanger. Couvrir d'eau chaude et cuire 10 minutes à couvert, en mélangeant de temps en temps.
Ajouter ensuite les feuilles de blettes, le persil, un peu de sel et poivre. Poursuivre la cuisson environ 5 minutes sans couvrir (ajouter un peu d'eau de cuisson si besoin), le riz doit être bien cuit.
Commenter cet article