Galette des Rois coco-chocolat

galette coco chocolat
 
Et qui dit nouvelle année dit aussi galette des Rois ! Je vous propose aujourd'hui une nouvelle version gourmande à base de noix de coco et chocolat.
 
Nous v'la donc tranquille jusqu'aux crêpes pour tenter de reprendre une alimentation un peu plus légère lol Personnellement j'en ai grand besoin... D'avantage de recettes légères seront publiées sur le blog (toujours avec quelques exceptions pour les repas plus plaisirs) mais j'ai besoin de perdre quelques kilos qui se sont entassés tout au long de cette année particulière 🤨
 
Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux vous savez qu'un mariage est en vue alors il faut que je m'y tienne (force et courage à moi) bien que le mariage soit décalé à 2022 pour question de sécurité ! Avec le covid c'était un peu risqué de faire ça cette année comme prévu... pas envie de nous marier avec les masques non plus... Alors ça me laissera un peu de temps pour tenter de retrouver une ligne un peu plus svelte ^^
 
galette noix de coco
 
Ingrédients:  (pour 8 personnes)
  • 2 pâtes feuilletées, recette de la pâte feuilletée rapide en cliquant ici
  • 150g de noix de coco râpée
  • 80g de sucre en poudre
  • 100g de beurre mou
  • 2 œufs
  • 50g de pépites de chocolat
  • 1 jaune d’œuf
  • une fève
Préparation:
  1. Travailler le beurre en pommade dans un cul de poule (travailler le beurre en parcelles à la spatule jusqu'à obtention d'une texture crémeuse), ajouter le sucre et mélanger. Incorporer le premier œuf puis le deuxième et fouetter jusqu'à obtention d'un appareil lisse. Incorporer la noix de coco râpée puis les pépites de chocolat.
  2. Disposer la première pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier cuisson, garnir de crème jusqu'à environ 2 centimètres du bord, ne pas oublier la fève! Recouvrir du deuxième disque. Souder les deux disques en humidifiant légèrement le bord avec un peu d'eau et appuyer légèrement avec les doigts sans écraser les bords.
  3. Façonner le contour de la galette à l'aide du dos de la lame d'un couteau puis badigeonner le dessus de celle ci d'un jaune d’œuf, on ne dore pas le contour de la galette pour ne pas empêcher le feuilletage de lever en cuisson.
  4. Réserver au frais au moins 30minutes (idéalement je prépare ma galette le matin pour la cuire l'après-midi).
  5. Préchauffer le four à 200°C.
  6. Réaliser ensuite les motifs de votre choix sur le dessus de la galette à l'aide du dos de la lame d'un couteau. Puis percer le centre de la galette de sorte que l'air puisse s'échapper pendant la cuisson.
  7. Enfourner 10 minutes à 200°C puis 20 à 25 minutes à 180°C en surveillant la cuisson. Déguster tiède ou froid selon le goût.
 
galette noix de coco chocolat

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gaelle 09/01/2021 10:13

Bonjour! Tout d'abord bonne année. Je vous souhaite de continuer votre belle évolution professionnelle (ce qui est cool parce qu'on en profite aussi du coup!!????). J'ai testé cette recette et elle est super super bonne moi et mes enfants ok on a adoré! Juste mon chéri qui n'est pas trop fan de la coco du coup est ce que je peux simplement remplacer la noix de coco par de la poudre d'amande (avec les même quantités ?) Merci pour tout bonne journée

Amandine Cooking 09/01/2021 20:24

Bah oui vous aurez une base classique crème d’amande comme on le fait depuis des temps lol avec simplement des pépites en plus

Pitchoune 05/01/2021 18:59

merci pour ce partage,A+

Chrystel 05/01/2021 17:52

Elle est superbe ta galette et la garniture me plait beaucoup. J'en fais tous les ans quasiment, mais je n'ai pas encore testé la noix de coco. Merci. J'en profite Amandine pour te souhaiter une belle et bonne année 2021, espérant qu'elle soit plus sereine à tous niveaux et riches d'embrassades chaleureuses, ENFIN ! Bonne soirée ;-)

Camy 05/01/2021 15:06

Par quoi puis je remplacer le beurre pour une recette plus legere?

Amandine Cooking 05/01/2021 22:42

Pas de légèreté dans une galette ^^

LadyMilonguera 05/01/2021 11:25

Terriblement gourmande cette galette !