Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2021 ! En espérant qu'elle soit meilleure que 2020 (même si j'en doute un peu par rapport au covid arf 😏).
Qui dit nouvelle année et fêtes finies, dit reprise d'une alimentation saine et équilibrée ! Je vous propose aujourd'hui un plat complet de saison, rapide à faire qui est équilibré, en plus d'être très bon et de donner une idée pour cuisiner le chou (je ne sais pas toujours quoi en faire de celui là). C'est une recette que j'ai trouvé sur mon application WW (ex Weight Watchers) et l'idée m'a beaucoup plu (j'ai juste supprimé les épinards et ajouté de la moutarde par rapport à la recette initiale). Si vous ne suivez pas encore le programme WeightWatchers et que vous souhaitez tester, n'hésitez pas à profiter de l'offre promotionnelle en cours, cliquez simplement ici pour en bénéficier 😉
* Article sponsorisé par WW
Ingrédients: (pour 4 personnes)
240g de pâtes complètes
1 oignon
2 gousses d'ail
1 chou vert (frisé)
200g de bacon en tranches
1 yaourt nature (ou fromage blanc)
1 CS de moutarde
2 cc d'huile d'olive
sel, poivre
Préparation:
Couper le chou en quatre, retirer la partie centrale puis émincer finement le reste. Faire blanchir le chou 3-4min dans une casserole d'eau bouillante puis bien égoutter.
Émincer les tranches de bacon. Dans une poêle sans ajout de matière grasse, faire dorer le bacon puis réserver.
Peler l'oignon et l'émincer finement, hacher les gousses d'ail.
Dans la même poêle faire chauffer l'huile d'olive puis faire revenir l'oignon quelques minutes.
Ajouter l'ail et le chou puis poursuivre la cuisson 5min.
En parallèle faire cuire les pâte dans une casserole d'eau bouillante salée en suivant les indications sur l'emballage.
Ajouter le yaourt et la moutarde dans la poêle puis bien mélanger. Assaisonner au goût et ajouter le bacon. Laisser cuire sur feu doux jusqu'à ce que les pâtes soient cuites. Les égoutter et les ajouter à la casserole, mélanger puis servir aussitôt.
Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking
Commenter cet article