Glace façon Pina Colada

glace pina colada
 
Je continue les tests avec ma nouvelle machine à glace Borealia, et celui-ci était plus que concluant ! Un vrai régal cette glace façon Pina Colada 😍
 
J'adore ce cocktail, c'est pourquoi j'ai voulu le revisiter en version glacé, et si tout comme moi vous êtes amateur de cette boisson, vous devriez vous régaler 😜 Un juste équilibre entre coco et ananas, et je n'ai pas oublié la petite touche de rhum ^^ (qui reste facultative, mais appréciable ah ah).
 
glace ananas coco
 
Ingrédients: (pour environ 8-10 boules)
  • 3 jaunes d’œufs
  • 50g de sucre
  • 20cl de crème de coco
  • 15cl de lait de coco (en conserve car plus riche)
  • 4cl de malibu ou rhum (facultatif)
  • 200g d'ananas
  • 2 CS de sucre
Préparation:
  1. Dans une casserole mélanger le lait et la crème de coco, faire chauffer jusqu'aux premiers bouillons.
  2. En parallèle fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  3. Verser la précédente préparation sur les œufs puis mélanger vivement aussitôt.
  4. Replacer le tout dans la casserole puis chauffer sur feu moyen/doux jusqu'à ce que la température atteigne 85°C afin d'obtenir une crème anglaise (la crème doit épaissir et napper la cuillère).
  5. Hors du feu incorporer le malibu/rhum, mélanger et laisser refroidir avant de placer au frais 2h ou 10min au congélateur.
  6. Couper l'ananas en morceaux et le faire cuire 10min avec le sucre. Mixer la préparation et laisser refroidir avant de placer au frais 2h ou 10min au congélateur.
  7. Mélanger la crème coco avec la purée d'ananas une fois les 2 préparations bien froides (max 15°C) puis verser le tout dans la cuve d'une turbine à glace et lancer le programme. Pour ma part le programme glace pour 40min sur ma Boréalia*
  8. La glace peut être consommée de suite, elle sera crémeuse. Pour pouvoir faire de belles boules, placer la une nuit au congélateur.
(PS: les coupelles en biscuits viennent de chez Picard).
 
borealia guy demarle
 
J'ai utilisé la turbine à glace "Borealia", qui permet de faire des glaces, sorbets, glace à l'italienne, granité mais aussi des yaourts et fromages frais. De quoi varier les plaisirs 😋
 
Elle dispose d'un système tripale unique qui permet de faire des glaces maison de qualité professionnelle. Une texture bien crémeuse et fondante, qui permet de réaliser de magnifiques boules !
 
Et c'est aussi une machine d'une facilité d'utilisation déconcertante ! Un simple bouton a tourner pour le choix du programme, on valide et c'est parti !
 
Concernant la réparation du yaourt : contrairement aux autres yaourtières qui vous obligent à sortir vos yaourts dès le temps de fermentation terminé, BOREALIA® se transforme en réfrigérateur et peut ainsi conserver votre préparation de façon illimitée ! Vos yaourts sont frais et prêts à être dégustés dès le réveil...
 
N'hésitez pas à lire mon article de présentation de la Borealia pour plus de détails: cliquez ici.
Ou à consulter ma vidéo de démonstration en cliquant là
 
Et surtout à me contacter en cas de commande afin d'obtenir des cadeaux 🎁
 
promo borealia
glace façon pina colada

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

W
une très bonne idée
Répondre