Car les températures sont encore estivales en ce début octobre... Je vous propose un frozen mojito (à consommer avec modération).
Un bon granité maison avec la texture des machines à granité des vacances, trop bien ! Pour se faire j'ai utilisé ma nouvelle machine à glace et yaourt: la Boréalia (plus d'infos en fin d'article). Et comme les granités, ce n'est pas que pour les enfants... j'ai voulu tester un frozen cocktail, comme j'ai pu déguster cet été à Santorin, et c'est une réussite 😍
Ingrédients: (pour 2 grands verres)
10cl de sirop de canne
5 belles branches de menthe
10cl de rhum
2 citrons verts
30cl de perrier
2 CS de sirop parfum au choix (facultatif)
Préparation:
Placer le rhum et le perrier au frais.
Faire chauffer le sirop de canne, hors du feu ajouter les feuilles de menthe. Laisser infuser jusqu’à refroidissement.
Retirer les feuilles de menthe puis verser le sirop infusé dans la cuve de la Boréalia munie de la tripale. Ajouter le rhum, le perrier et le jus des 2 citrons verts (et le sirop si désiré).
Programmer la Boréalia pour 40min sur le programme "Granité".
Déguster aussitôt à la paille !
Notes: pour aromatiser vos frozen mojtio vous pouvez ajouter un peu de sirop, fraise, ananas, passion... c'est très bon !
A consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
J'ai utilisé la turbine à glace "Borealia", qui permet de faire des glaces, sorbets, glace à l'italienne, granité mais aussi des yaourts et fromages frais. De quoi varier les plaisirs 😋
Elle dispose d'un système tripale unique qui permet de faire des glaces maison de qualité professionnelle. Une texture bien crémeuse et fondante, qui permet de réaliser de magnifiques boules !
Et c'est aussi une machine d'une facilité d'utilisation déconcertante ! Un simple bouton a tourner pour le choix du programme, on valide et c'est parti !
N'hésitez pas à lire mon article de présentation de la Borealia pour plus de détails: cliquez ici.
Commenter cet article